Autodesk Infrastructure Web Server Extension

Les programmes Autodesk Infrastructure Web Server Extension sont des composants internes accessibles via l'interface API de Web Server Extension. (Il existe également une interface basée sur des formulaires à laquelle vous pouvez accéder : http://servername:port/mapserver2016/mapagent/index.html). Les composants Web Server Extensions mettent à disposition les services offerts par Infrastructure Map Server aux applications clientes sur Internet ou un réseau intranet à l'aide du protocole HTTP. Le diagramme illustré dans la page ci-contre montre les principaux sous-composants de Web Server Extension.

WebAgent traite les demandes émanant des clients et les transmet à Infrastructure Map Server. Deux des clients sont Infrastructure Studio et les visualiseurs Infrastructure Map Server. WebAgent met en oeuvre le protocole HTTP des services Infrastructure Map Server qu'il utilise lors de la redirection des demandes vers le serveur. WebAgent traite les paramètres de demande entrants, établit une connexion au serveur approprié et appelle l'API de service requise pour gérer la demande. Lorsque l'API de service répond, toutes les données qu'elle renvoie sont retournées au client.

L'agent OpenGIS met en oeuvre un certain nombre de protocoles de cartographie Web OpenGIS pour mettre les services offerts par Infrastructure Map Server à la disposition des clients OpenGIS basés sur des normes.

Les composants Web Server Extensions fournissent une plate-forme pour le développement d'applications, en fonction des services offerts par Infrastructure Map Server. L'API Web Extensions prend en charge trois langages/environnements : ASP, JSP et PHP.

Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel du développeur.

Architecture de Web Server Extension