Configuration de système de référence linéaire

Les analystes de données utilisent les systèmes LRS pour gérer et analyser les éléments et les événements qui se produisent le long des objets linéaires. Par exemple, un LRS peut servir à l'analyse des conditions routières, de l'illumination, des jalons, des panneaux, de la circulation, des accidents, etc.

Un modèle LRS définit les classes d'objets pour chaque composant d'un LRS, par exemple, classes d'objets d'axe, d'équipement et de segment d'itinéraire. Les éléments LRS utilisent un axe comme une mesure linéaire et un décalage, au lieu d'utiliser, par exemple, des coordonnées longitudinales et latérales. Par exemple, vous pouvez associer des réverbères avec une rue particulière. La géométrie LRS est maintenue suivant les règles de classes d'objets.

Un axe est une référence linéaire à laquelle peuvent être affectés des éléments et pour laquelle des routes peuvent être définies. Les mesures sont définies en fonction des axes. Dans la pratique, un axe correspond généralement au trait d'axe ou à l'alignement. Un modèle de LRS peut représenter un réseau qui inclut plusieurs axes.

Un segment est un objet linéaire qui définit la géométrie et la mesure de l'axe. Il peut être configuré pour utiliser un objet linéaire spécifique dans une modèle de LRS particulier.

Un itinéraire est un objet linéaire défini de façon logique qui peut croiser plusieurs axes. Les itinéraires ne sont pas nécessairement connectés de manière géométrique et peuvent inclure des segments vides (espacements). En général, un itinéraire peut être un itinéraire de bus, le chemin le plus direct de la source à l'emplacement cible, et ainsi de suite.

Un segment d'itinéraire est similaire à un segment d'axe, mais il appartient à un itinéraire et non à un axe. Les itinéraires se composent de segments d'itinéraire. Les segments d'itinéraire établissent une liaison à un axe. Les mesures de segment d'itinéraire sont définies sur cet axe. Elles se comportent comme des éléments linéaires basés sur la situation géographique.

Dans Infrastructure Administrator, vous créez et nommez le système LRS. Vous affectez ensuite les classes d'objets du modèle de données au système LRS en tant que types d'éléments. Vous pouvez affecter des classes d'objets de segment de ligne et d'élément à plusieurs définitions de système LRS. Vous pouvez supprimer une définition de système LRS sans affecter les classes d'objets de données.

Les tables système pour les éléments LRS sont nommées en utilisant le préfixe LRS et la classe d'objets, comme indiqué ci-dessous :

La géométrie LRS et les métadonnées sont conservés dans des linéaires LRS calibrés distincts.

Vous pouvez configurer des comportements de système LRS à l'aide de la boîte de dialogue Options du modèle métier disponibles dans l'espace de travail Infrastructure Map Server Maintenance.

Vous pouvez utiliser les LRS à l'aide de formulaires de classe d'objets et de commandes de modification de ligne d'AutoCAD.

Etapes de ce workflow :