Si vous utilisez Apache comme serveur Web pour Infrastructure Map Server Web Server Extensions, vous pouvez utiliser au choix PHP ou JSP pour développer des applications.
Dans l'un ou l'autre cas, si vous voulez exécuter Site Administrator depuis le système, vous devez installer PHP.
Il existe deux manières d'installer Infrastructure Map Server Web Server Extensions en vue d'une utilisation avec Apache :
Si vous utilisez le programme d'installation pour installer l'offre groupée Apache/PHP/Tomcat et que vous envisagez de faire appel à PHP pour le développement d'applications, vous n'avez pas à effectuer d'autres opérations de configuration.
Si vous envisagez d'utiliser JSP pour le développement, assurez-vous que vous avez exécuté les étapes requises décrites à la section Configuration de Java pour l'installation groupée.
Si vous sélectionnez l'option de configuration manuelle du serveur Web, le programme d'installation installe et configure une version d'Apache et de Tomcat, mais ne démarre pas le serveur Apache.
Par défaut, la configuration est définie pour utiliser PHP comme environnement de développement. Si vous préférez utiliser JSP à la place, supprimez les instructions de configuration PHP décrites dans Configuration d'Apache pour utiliser PHP et ajoutez les instructions relatives à JSP figurant à la section Configuration d'Apache pour utiliser JSP.
Une grande partie de la configuration s'effectue par la modification du fichier httpd.conf dans le répertoire conf de l'installation d'Apache.
Certaines instructions sont réparties sur plusieurs lignes dans le présent document, mais elles doivent impérativement figurer sur une seule ligne dans le fichier de configuration.