Analyse Compactage

L'analyse Compactage prévoit l'écoulement du polymère thermoplastique à l'intérieur du moule pendant la phase de compactage. Cette analyse est effectuée comme deuxième étape de la séquence d'analyse Remplissage + Compactage et peut être utilisée pour déterminer si une empreinte va être complètement remplie.

Une analyse Compactage calcule un front d'écoulement à partir des emplacements du modèle que le front d'écoulement a remplis lorsque le point de commutation ait été atteint. L'analyse se poursuit jusqu'à ce que le front d'écoulement ait rempli le dernier emplacement dans le modèle.

L'analyse Compactage accepte huit couches à travers l'épaisseur de la pièce pour calculer les résultats. En cas de présence de conditions limites thermiques symétriques, et si les résultats de l'analyse Thermique du moule ne sont pas disponibles, l'analyse de base sur un calcul de demi écart et le nombre réel de couches utilisées dans le calcul est de 4. Cela se traduit par huit couches sur la symétrie de la pièce. Une analyse Thermique du moule avant une analyse Remplissage + Compactage permet d'obtenir des informations de refroidissement asymétriques, et les huit couches entières sont utilisées pour calculer les résultats.