Contraintes d'équilibrage des canaux d'alimentation

Les contraintes d'équilibrage des canaux d'alimentation sont une entrée d'analyse facultative que vous pouvez définir pour l'analyse Équilibrage des canaux d'alimentation.

Ces contraintes vous permettent de déterminer la taille correcte des canaux d'alimentation pour obtenir un écoulement équilibré vers les empreintes. L'analyse Équilibrage des canaux d'alimentation est ensuite effectuée pour s'assurer que toutes les empreintes d'un moule multi-empreintes se remplissent simultanément avec une pression égale dans chaque empreinte.

Conseils sur les contraintes d'équilibrage des canaux d'alimentation

Un principe de conception courant stipule que la dimension minimale de la section transversale d'un canal d'alimentation doit être supérieure de 1,5 mm à l'épaisseur de la pièce. Cela permet un compactage uniforme de l'empreinte et un retrait volumique uniforme. Il se peut que le choix des dimensions minimales soit affecté par la matière et la conception de la pièce. Les dimensions des canaux d'alimentation sont souvent déterminées par le type de matière utilisée. Par exemple, lors de l'éjection hors de la matrice, un millimètre de styrène peut casser et un millimètre de nylon peut fléchir. Il ne doit pas y avoir de «conicités inversées» dans le moule ou le système d'alimentation, qui empêcheraient l'éjection des canaux.

Conseil : Il peut être utile d'effectuer une analyse Équilibrage des canaux d'alimentation sans contraintes d'équilibrage des canaux, puis de se baser sur ces nouvelles dimensions pour définir des contraintes. Cela réduit le risque d'exercer une contrainte excessive sur une pièce et de restreindre la capacité du programme à fournir une conception de système d'alimentation équilibrée.

Vous ne souhaitez peut-être pas que le programme modifie la dimension d'une section transversale de canal particulière car cela n'est pas pratique, ou vous souhaitez réduire les dimensions de canaux particuliers aux limites maximales et minimales. Avec les canaux d'alimentation annulaires, assurez-vous que la dimension extérieure minimale n'est pas inférieure à la dimension intérieure maximale.