Vous pouvez activer cette méthode de sélection en cliquant sur un point du modèle. Les zones adjacentes qui se rencontrent à un angle inférieur à l'angle de tolérance sont incluses dans la sélection. L'angle de tolérance peut être modifié dans les paramètres de tolérance.
Les paramètres de tolérance contrôlent la courbe factorisée par l'algorithme de sélection lors de la sélection d'une zone. La tolérance varie entre 0 et 89 degrés, 0 étant le niveau de tolérance le plus faible et 89 le niveau de tolérance le plus élevé. Un niveau de tolérance bas sélectionne une plage de courbe plus étroite, ce qui se traduit par une sélection plus précise. Un niveau de tolérance élevé permet de sélectionner une plage de courbe plus large, ce qui se traduit par une zone de sélection plus large. Modifiez les niveaux de tolérance pour qu'ils correspondent à vos besoins.
La méthode de sélection de l'Angle de tolérance est la plus adaptée aux modèles les plus épais et gros ou aux zones qui présentent de nombreuses courbes et rainures.
La méthode de sélection Raccourci est activée en sélectionnant la bande de la zone que vous souhaitez exclure du placement d'un point d'injection. Quand la case Côté proche uniquement est cochée, seules les zones du côtés visible sont sélectionnées. Cette méthode de sélection est la plus adaptée pour les modèles plats et angulaires.
La façon la plus efficace de sélectionner des régions interdites de seuil est d'utiliser une combinaison des deux méthodes de sélection.
Il est possible d'enregistrer et d'afficher sur le même modèle plusieurs régions interdites de seuil. Les régions interdites peuvent aussi être enregistrées avec le modèle, ce qui vous permet de dupliquer un modèle avec ses régions interdites de seuil ou d'exporter le modèle vers Autodesk Moldflow Insight pour consulter les zones interdites ou les transformer en noeuds.