Sélectionner une matière à l'aide du nom du fournisseur et du nom commercial

Utilisez la fonction de recherche dans la base de données de matières pour sélectionner un polymère à l'aide du nom du fournisseur et du nom commercial de la matière.

Avant de sélectionner une matière, vous devez ouvrir un projet et sélectionner une étude, ou créer un nouveau projet et importer un modèle.

  1. Cliquez sur Nouveau projet, onglet Mise en route (onglet Démarrer et en savoir plus > groupe de fonctions Lancer > Nouveau projet). La boîte de dialogue Créer un projet s'affiche.
  2. Saisissez Matière dans le champ Nom de projet.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Importer, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Importer > Importer). La boîte de dialogue Assistant à l'importation - Sélection du modèle s'affiche.
  5. Cliquez sur Parcourir.
  6. Accédez au dossier Didacticiel Autodesk Moldflow Adviser est installé (en général C:\Program Files\Autodesk\Moldflow Adviser xxxx\tutorial).
  7. Sélectionnez cellphone.stl et cliquez sur Ouvrir.
  8. Effectuez les étapes de l'Assistant à l'importation en acceptant les paramètres par défaut. Vous devez définir un point d'injection avant de sélectionner une matière.
  9. Cliquez sur Points d'injection, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Points d'injection) et cliquez sur un point quelconque du modèle pour définir un point d'injection.
  10. Cliquez de nouveau sur Points d'injection, onglet AccueilPoints d'injection pour terminer la définition du point d'injection.
  11. Cliquez sur Sélectionner une matière, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Sélectionner une matière). La boîte de dialogue Assistant d'analyses apparaît avec l'onglet Matière affiché.
  12. Sélectionnez la case Matière spécifique et développez la liste déroulante Fabricant.
  13. Sélectionnez Mitsubishi Group dans la liste et développez la liste déroulante Nom commercial. Cela permet d'afficher dans la base de données les matières disponibles qui proviennent de ce fabricant.
  14. Sélectionnez Novarex 7025GRU20NK .
  15. Cliquez sur Détails. La boîte de dialogue Matière thermoplastique apparaît, détaillant les propriétés de la matière.
  16. Sélectionnez l'onglet Propriétés rhéologiques, puis cliquez sur Tracer la viscosité pour voir les mesures de viscosité disponibles pour cette matière.
    Remarque : Cliquez sur Examiner le résultat en bas à gauche de la boîte de dialogue, puis cliquez sur un point spécifique du graphique pour déterminer sa valeur.
  17. Cliquez sur Fermer pour revenir à la boîte de dialogue Matière thermoplastique
  18. Cliquez sur OK et sur Terminer pour sélectionner cette matière. Novarex 7025GRU20NK: Mitsubishi Group est maintenant répertorié dans le volet Tâches de l'étude en tant que matière qui sera utilisée dans les analyses suivantes.