Avant qu'une cartographie soit affichée ou une animation démarrée, l'intégralité du jeu de résultats doit être chargée et stockée dans la mémoire.
Des informations géométriques supplémentaires sont nécessaires pour générer des plans de coupe et déterminer la valeur maximale et la valeur minimale de chacune des images de l'animation. Pour les grands modèles, cela signifie que la construction d'une animation peut prendre du temps.
La vitesse de post-traitement de l'interface utilisateur a été multipliée par 2 voire 3, grâce à l'implémentation d'un système de gestion des données plus efficace. Cette amélioration a permis d'accélérer considérablement le chargement de post-traitement, l'animation et l'affichage du plan de coupe pour les modèles de plus grande taille.