Analyse Thermique du moule pour l'optimisation de la pièce

Les analyses de thermique du moule à régime stationnaire offrent une méthode précise pour analyser la distribution de température moyennée sur un cycle donnée. Les résultats sont ensuite utilisés pour optimiser la conception du moule et garantir la production d'une pièce de qualité.

La simulation Thermique du moule à régime stationnaire analyse à la fois la température de la pièce et la température du moule, en calculant une distribution de température moyennée sur un cycle dans le moule afin d'optimiser les différents aspects de la conception de la pièce, comme le temps de refroidissement, la durée du cycle, la conception de la pièce et la conception du moule.

Dual Domain
Lorsqu'une analyse de thermique du moule Dual Domain est exécutée, le solveur calcule la perte de chaleur dans les directions X et Y, et effectue une estimation de la perte de chaleur dans la direction Z. Le calcul utilise une couche semi-infinie dans la pièce pour calculer les flux et la distribution de la température. Ces flux sont ensuite utilisés comme conditions limites pour la solution d'élément limite qui calcule la température de la surface du moule.

3D
Lorsqu'une analyse thermique 3D du moule est réalisée, le solveur obtient une solution complète d'éléments finis transitoire tridimensionnel pour la température du moule, qui est utilisée pour calculer le flux de chaleur dans le moule. Ces flux de chaleur élémentaires sont utilisés comme conditions limites pour la solution d'élément limite qui calcule la température de la surface du moule.