Apprenez quelle technologie d'analyse convient aux différents types de pièce.
Si un modèle est composé de sections épaisses ou si la géométrie d'une pièce à parois fines renvoie des résultats inattendus avec une analyse Dual Domain, une analyse 3D est recommandée.
Le modèle de pelle à poussière ci-dessus est composé de surfaces planes, en forme de coques et doit donc convenir à une analyse Dual Domain.
En raison de ses parois épaisses et de sa forme complexe, la pièce ci-dessus serait plus adaptée à une analyse 3D.
La plupart des pièces sont une combinaison de sections minces et de structures plus épaisses par nature. La pièce ci-dessus comporte une section centrale mince qui conviendrait à une analyse Dual Domain. Les bossages plus épais indiquent qu'une analyse 3D serait éventuellement nécessaire.
Lors de l'importation d'un modèle, la géométrie de la pièce peut être examinée automatiquement en sélectionnant Vérifier l'adéquation sur la page Options avancées de l'Assistant à l'importation. Le type d'analyse le mieux adapté vous est alors recommandé.
D'autres considérations de conception telles que le mode d'utilisation de la pièce finie, le point d'injection, ou les problèmes de production peuvent influer sur votre choix du type d'analyse le mieux adapté.
À ce stade, les deux types d'analyse peuvent généralement être sélectionnés (3D n'est pas disponible si le modèle CAO importé comporte des défauts qui n'ont pas pu être réparés automatiquement). Si par la suite l'autre technologie d'analyse est requise, il est possible de basculer le type d'analyse.
Pour basculer le type d'analyse :
L'option permettant de basculer entre les types d'analyse n'est disponible que sur certains modèles. Vous ne pouvez pas basculer entre Dual Domain et Vraie 3D si le modèle :