Résultat Meilleur emplacement du seuil

Le résultat Meilleur emplacement du seuil est généré par l'analyse Emplacement du seuil. Ce résultat évalue chaque endroit du modèle pour déterminer s'il convient pour accueillir un point d'injection.

Les zones les plus adaptées sont classées comme meilleures et sont de couleur bleue. Les zones les moins adaptées du modèle sont classées comme moins favorables et sont de couleur rouge. Un emplacement classé comme meilleur ne signifie pas nécessairement que toute la pièce peut être remplie depuis cet emplacement. Pour le vérifier, vous devez exécuter une analyse complète.

Le résultat Meilleur emplacement du seuil provient de l'utilisation des deux algorithmes d'analyse Emplacement du seuil.
Remarque : L'algorithme Centreur de seuil avancé ne produira pas ce résultat s'il existe déjà des seuils ou si vous ajoutez plus d'un seuil.

S'il n'y a pas de points d'injection sur le modèle, l'analyse Emplacement du seuil détermine le meilleur emplacement pour un seuil unique compte tenu de la matière sélectionnée.

Lorsqu'un ou plusieurs points d'injection existent déjà, le résultat suggère le meilleur emplacement du seuil suivant. Il utilise le matériau sélectionné et équilibre l'écoulement, de sorte que les zones remplies par différents seuils se remplissent en même temps.

Utilisation de ce résultat

Vous pouvez utiliser l'algorithme Centreur de seuil avancé pour placer un point d'injection sur votre modèle. En utilisant cet algorithme, l'analyse Emplacement de seuil crée automatiquement une nouvelle étude avec une copie de votre modèle, en plaçant le point d'injection à la position la plus appropriée, prête pour une analyse Remplissage. Utilisez les résultats d'analyse Remplissage pour vérifier l'adéquation de ce point d'injection.

Lorsque vous utilisez l'algorithme Centreur de zone de seuil, placez un point d'injection dans un des meilleurs emplacements de seuil, à un endroit le plus adapté aux contraintes du moule ou de conception de la pièce, puis exécutez une analyse de Remplissage.

Vous pouvez utiliser l'algorithme Centreur de zone de seuil en association avec les résultats d'analyse Remplissage pour tester l'adéquation de plusieurs emplacements afin de déterminer la position la plus appropriée.

Les zones recommandées pour les points d'injection sont les zones qui peuvent être conservées comme points d'injection potentiels. Cependant, comme le résultat est relatif et évalué par rapport aux zones du modèle les moins favorables et les plus favorables, les zones les plus favorables ne représentent pas nécessairement une bonne solution mais plutôt la meilleure solution disponible dans le cas étudié.

Les zones de même couleur représentent des positions d'égale validité.

Une fois que vous avez évalué les résultats de Remplissage de différents points d'injection pour déterminer lequel est le meilleur, recherchez cette zone dans le modèle et ajoutez-y un point d'injection.

Points à considérer

À la lecture des résultats Meilleur emplacement du seuil, vérifiez les points suivants :
  • Evaluez l'adéquation des zones potentielles par rapport aux limites et aux conseils de production. Par exemple, le résultat peut suggérer de placer un point d'injection à un endroit ne pouvant pas accueillir de seuils, ou dans une zone qui créera des imperfections indésirables.
  • Choisissez le point d'injection le plus éloigné des seuils existants en examinant le résultat Meilleur emplacement de seuil suivant.