Équilibrage en cours d'un système d'alimentation

Utilisez l'analyse Équilibrage des canaux d'alimentation pour équilibrer l'écoulement du plastique à travers un système d'alimentation qui n'est pas équilibré naturellement.

Cette analyse étudie le moule et détermine les sections de canaux à rendre plus épaisses ou plus minces. La disposition des canaux d'alimentation ne change pas.

  1. Créez ou ouvrez un modèle pourvu d'un système d'alimentation.
    Conseil : définissez des contraintes d'équilibrage de canal d'alimentation auxquelles optimiser vos canaux d'alimentation dans une plage minimale et maximale, dans la mesure du possible, ou pour empêcher leur redimensionnement.
  2. Cliquez sur Assistant d'analyses (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Assistant d'analyses).
  3. Sélectionnez Équilibrage des canaux d'alimentation dans la liste Sélectionner la séquence d'analyses, puis effectuez les étapes de l'Assistant.
  4. Cliquez sur Analyser pour démarrer l'analyse.
    Conseil : Vous pouvez également cliquer sur dans le panneau Tâches de l'étude, ou sur Démarrer l'analyse (onglet Accueil > groupe de fonctions Analyse > Démarrer l'analyse) une fois l'assistant fermé.
  5. Lorsque le panneau Résumé apparaît, sélectionnez l'onglet Équilibrage des canaux d'alimentation.
  6. Pour accepter toutes les modifications à la fois, cliquez sur Appliquer les modifications.
  7. Pour examiner les modifications et les accepter ou les rejeter si nécessaire, référencez les tables Canal d'alimentation et Carotte.
    1. Cliquez sur la valeur Taille de l'original ou Taille équilibrée pour sélectionner la section de canal d'alimentation correspondante dans le panneau modèle.
    2. Cliquez sur Appliquer pour valider la taille équilibrée proposée.
      Remarque : lorsque vous appliquez le premier changement, tous les résultats d'analyse pour cette étude sont invalidés. Il est possible d'annuler les changements appliqués, mais les résultats ne sont pas récupérables. Lorsque vous y êtes invité, enregistrez l'étude avec un nouveau nom si vous souhaitez conserver les résultats en cours.