Le résultat Nombre de Reynolds du circuit présente le nombre de Reynolds du liquide de refroidissement dans le système de refroidissement.
Lorsque l'écoulement turbulent est atteint, une augmentation du débit n'a pas d'impact sur le débit de l'extraction de chaleur ; par conséquent, le débit doit uniquement être défini pour obtenir le nombre de Reynolds idéal avec des variations minimales.
Si vous saisissez un nombre de Reynolds minimum, utilisez 10 000 comme minimum puis vérifiez ce résultat pour obtenir une variation minimale. Ne choisissez pas un nombre de Reynolds supérieur à 10 000.
Si vous avez des circuits de canaux de refroidissement parallèles, l'obtention d'une variation minimale du nombre de Reynolds dans toutes les branches du circuit parallèle peut s'avérer difficile. Si tel est le cas, modifiez la disposition du circuit. Un nombre de Reynolds inférieur à 4 000 peut être laminaire et diminue ainsi l'efficacité de la suppression de la chaleur de l'empreinte.
Si le diamètre du canal de refroidissement varie considérablement, le nombre de Reynolds peut lui aussi varier considérablement. Dans ce cas, ajustez le diamètre du canal de refroidissement ou réduisez le nombre de Reynolds minimal, en veillant à ce qu'il ne soit jamais inférieur à 4 000.