Conseils pour préparer les fichiers IGES à l'importation

Pour translater efficacement un fichier IGES dans un modèle Autodesk® adapté à l'analyse, ce modèle doit avoir été correctement préparé dans le système de CAO.

Conseils sur IGES d'ANSA

Dans certains cas, il se peut qu'un message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez d'importer des courbes IGS d'ANSA, indiquant qu'aucune entité de CAO n'existe pour l'importation. Le problème est généralement lié à des figures secondaires imbriquées dans le modèle ANSA. Autodesk Moldflow Insight prend en charge des figures secondaires indépendantes dans IGES, mais pas des figures secondaires imbriquées. Une figure secondaire est de type 408. Si une figure secondaire est imbriquée, c'est-à-dire qu'elle se réfère indirectement à une autre figure secondaire via une définition de figure secondaire (entité de type 308), nous n'allons pas lire l'entité imbriquée.

S'il existe une option dans l'exportation ANSA empêchant les figures secondaires imbriquées, elle peut écrire un fichier qui fonctionne le mieux. Pour résoudre ce problème manuellement, vous pouvez ouvrir le fichier IGES, puis remplacer la ligne ressemblant à ce qui suit :

408 165 0 0 0 0 0 000010000D 63 ^^^^^^^^^^^^^^^^ par une ligne similaire à :

408 165 0 0 0 0 0 000000000D 63 ^^^^^^^^^^^^^^^^

Surfaces des chemins et déflecteurs d'écoulement

L'équilibrage de l'écoulement, où les extrémités du produit sont remplies en même temps, est obtenu en modifiant l'épaisseur des surfaces des chemins et déflecteurs d'écoulement. L'emplacement et la forme de ces surfaces peuvent être estimés et entrées avant l'analyse Remplissage + Compactage.