Algorithme du centreur de zone de seuil

L'algorithme du Centreur de zone de seuil détermine et recommande les points d'injection en se basant sur des critères tels que la géométrie de la pièce, la résistance à l'écoulement, l'épaisseur et la faisabilité des moulages. L'algorithme Centreur de zone de seuil produit le résultat analyse Emplacement de seuil.

Important : Bien qu'une analyse Emplacement du seuil utilisant l'algorithme Centreur de zone de seuil permette de trouver les points d'injection les plus adaptés, il n'est pas conseillé de baser la conception des pièces uniquement sur les résultats Emplacement du seuil : effectuez toujours une analyse complète.

S'il n'existe aucun point d'injection, l'algorithme prend en compte tous les critères pour recommander une position optimale pour un point d'injection. S'il existe un point d'injection, l'algorithme recherche le meilleur point d'injection qui permettra d'obtenir un remplissage équilibré afin que les zones remplies depuis chaque seuil soient remplies simultanément.

Les emplacements qui répondent le mieux sont identifiés par la couleur bleue pour les meilleurs emplacements, et les emplacements inappropriés sont identifiés par la couleur rouge pour les emplacements les moins favorables.

Capacité de traitement
L'algorithme détermine s'il est possible de créer une pièce avec un seuil placé à cet endroit.

Ceci est le composant principal dans l'algorithme Centreur de zone de seuil. S'il n'est pas possible de produire la pièce à partir d'un emplacement recherché, cet emplacement apparaît en rouge ; sinon, tous les autres composants sont pris en compte dans le résultat.

Pression minimale
Une pression d'injection plus faible entraîne généralement un taux et une contrainte de cisaillement plus faibles ou requiert une force de fermeture moins élevée.
Épaisseur
L'algorithme détermine s'il est possible de compacter la pièce d'une manière efficace en créant le seuil à cet endroit.