Exécution d'une analyse Fenêtre de moulage

Avant d'exécuter l'analyse Fenêtre de moulage, utilisez l'analyse Emplacement du seuil pour trouver le meilleur point d'injection.

L'analyse Fenêtre de moulage utilise la géométrie du modèle, la matière, le point d'injection et l'état de surface pour calculer les meilleures conditions d'injection.

  1. Ouvrez un projet existant ou créez-en un.
  2. Ouvrez une étude ou cliquez sur le bouton Application puis sur Importer (Ouvrir > Importer) pour importer un modèle CAO.
  3. Cliquez sur Point d'injection (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Point d'injection), puis cliquez sur le modèle pour insérer un point d'injection.
  4. Cliquez sur Séquence d'analyse (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Assistant d'analyses), sélectionnez Fenêtre de moulage dans la liste de séquence d'analyse, puis cliquez sur Suivant.
  5. Si nécessaire, modifiez les options Pression d'injection machine maximale, et Temps d'ouverture du moule, puis cliquez sur Suivant.
  6. Dans la page Fenêtre de moulage, cliquez sur Ajouter pour affecter des matières pour l'analyse.
  7. Sélectionnez un état de surface. En général, une température matière plus élevée produit un fini plus lustré.
  8. Cliquez sur Analyser pour démarrer l'analyse, ou cliquez sur Terminer pour fermer et enregistrer l'Assistant d'analyses.
    Remarque : Lorsque l'Assistant d'analyses est fermé, cliquez sur Analyser maintenant!, barre d'outils Analyse dans le volet Tâches de l'étude pour exécuter l'analyse.
    Le volet Résumé de l'analyse s'affiche une fois cette dernière terminée.
  9. Cliquez sur l'onglet Fenêtre de moulage dans le Résumé des résultats pour afficher les meilleures conditions d'injection.