Orienter les modèles

Ajuster l'orientation des modèles dans le moule multi-empreintes différentes.

Conseil : Utilisez l'outil ViewCubeViewCube et cliquez sur Vue frontale pour afficher le modèle dans la même orientation que dans les étapes ci-dessous.
  1. Cliquez sur Translater, onglet Géométrie (onglet Géométrie > groupe de fonctions Disposition > Translater). La boîte de dialogue Translater s'affiche.
  2. Sélectionnez la pièce mouse_base . Le modèle devient rose, ce qui indique qu'il est sélectionné pour être translaté.
  3. Entrez -200 dans la zone de texte X : puis cliquez sur Appliquer. Le modèle mouse_base est déplacé de 200 mm dans le sens négatif de l'axe des X.
    Conseil : Cliquez sur Zoom tout, onglet Affichage (onglet Affichage > groupe de fonctions Naviguer > Zoom tout) pour redimensionner le volet Modèle.


  4. Maintenant les modèles doivent être orientés les uns par rapport aux autres. Cliquez sur Rotation, onglet Géométrie (onglet Géométrie > groupe de fonctions Disposition > Rotation). La boîte de dialogue Rotation s'affiche.
  5. Cliquez sur la pièce mouse_base . Le modèle devient rose. Cela spécifie le modèle qui va être pivoté.
  6. Sélectionnez l'option Utiliser le centre de la pièce pour faire pivoter la pièce autour de son centre.
  7. Entrez 180 dans la zone de texte X : puis cliquez sur Appliquer. Le modèle doit maintenant être positionné comme suit :



    Conseil : vous pouvez également cliquer sur ou sur pour faire pivoter le modèle sélectionné de +90° ou -90° autour des axes X, Y ou Z.
  8. Cliquez sur Fermer pour quitter le panneau Rotation.
  9. Vous allez maintenant placer un point d'injection sur le modèle mouse_base . Faites pivoter le modèle pour examiner la géométrie du modèle.
  10. Sélectionnez l'onglet Tâches dans la partie supérieure du panneau Projet.
  11. Cliquez sur Points d'injection, onglet Accueil (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Points d'injection) et cliquez sur le modèle pour définir l'emplacement comme indiqué.

  12. Faites un clic droit dans le panneau Modèle et sélectionnez Terminer Définir les points d'injection dans le menu contextuel.
  13. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le point d'injection et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Modifier les propriétés s'affiche.
  14. Saisissez les coordonnées suivantes dans la zone de texte appropriée :

    X -130

    Y : 40

    Z : 16

    Remarque : La valeur X spécifiée ne se trouve pas sur la surface du modèle. Cette valeur a été ajustée à environ -131 pour que le point d'injection soit réellement sur le modèle.
  15. Cliquez sur Appliquer, puis sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue Modifier les propriétés.
  16. Vous allez maintenant aligner les points d'injection. Utilisez l'outil ViewCube ViewCube et cliquez sur Vue de dessous pour afficher les modèles dans la même orientation que ci-dessous.
  17. Assurez-vous que tous les cônes d'injection sont désélectionnés.

  18. Cliquez sur Aligner, onglet Géométrie (onglet Géométrie > groupe de fonctions Disposition > Aligner). La boîte de dialogue Aligner s'affiche.
  19. Cliquez sur le cône d'injection mouse_top , maintenez enfoncée la touche Ctrl et cliquez sur le cône d'injection mouse_base .
  20. Sélectionnez direction de l'axe des Z dans la liste déroulante Direction d'alignement, puis sélectionnez Empreinte 1/ Seuil 1 dans la liste déroulante Aligner avec la pièce. Cela aligne la seconde empreinte ( mouse_base ) avec la première cavité ( mouse_top ).
  21. Cliquez sur Appliquer. Les deux points d'injection sont maintenant alignés sur l'axe X.



  22. Cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue Aligner.

Dans la tâche suivante, vous allez créer un système d'alimentation pour le moule.