Trouver un point d'injection

Effectuez une analyse Emplacement du seuil pour trouver des points d'injection adaptés et placez automatiquement un point d'injection sur une copie du modèle.

L'emplacement du point d'injection sur le modèle détermine si la pièce va comporter des défauts tels qu'un remplissage incomplet, des lignes de soudure ou un surcompactage.

Remarque : les résultats de l'analyse Emplacement du seuil n'indiquent pas si un point d'injection est physiquement pratique ou acceptable d'un point de vue cosmétique.
  1. Si l'Assistant d'analyses ne s'affiche pas, cliquez sur Séquence d'analyse (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Assistant d'analyses).
  2. Sélectionnez l'onglet Séquence et cochez la case Emplacement du seuil.
  3. Cliquez sur Suivant pour afficher l'onglet Emplacement du seuil.
  4. Veillez à sélectionner l'algorithme Centreur de seuil avancé, et entrez 1 dans la zone de texte Nombre de seuils.
  5. Cliquez sur Suivant pour afficher l'onglet Matière.
  6. Sélectionnez PP générique : valeur par défaut du générique dans la zone Matière spécifique ou dans la liste Matières d'usage courant. Il s'agit de la matière polypropylène thermoplastique par défaut.
  7. Sélectionnez Terminer pour fermer l'Assistant d'analyses.

    Vous pouvez sélectionner des régions du modèle dans lesquelles vous ne souhaitez pas autoriser de points d'injection.

    La méthode de sélection par défaut est l'angle de tolérance. Les zones adjacentes sont sélectionnées si elles se rencontrent dans un angle inférieur à l'angle de tolérance. En accroissant l'angle de tolérance ou en sélectionnant un nombre de régions, vous pouvez interdire le placement de points d'injection sur la face avant du revêtement du téléphone mobile.

  8. Cliquez sur Régions interdites de seuil (onglet Conditions limites > groupe de fonctions Points d'injection > Régions interdites de seuil). L'onglet Outils affiche le volet Régions interdites de seuil.

    Le volet Méthode de sélection vous permet de définir comment une région sera choisie. Assurez-vous que Angle de tolérance est sélectionné dans la liste déroulante. Faites défiler vers le bas, si nécessaire, pour voir cette section de la boîte de dialogue.

  9. Entrez une Tolérance de 35 degrés.
  10. Cliquez sur la face avant du modèle pour interdire le placement de points d'injection sur cette surface. Il se peut que vous ayez à sélectionner plusieurs régions pour interdire toute la face avant du téléphone mobile car il y a plusieurs congés. Les régions interdites sont affichées en rouge.



  11. Cliquez sur Fermer. Les régions interdites de seuil sont ignorées lorsque vous effectuez l'analyse Emplacement du seuil.
  12. Cliquez sur Démarrer l'analyse ! pour effectuer l'analyse Emplacement du seuil. L'analyse Emplacement du seuil utilisant l'algorithme Centreur de seuil avancé produit deux résultats lors de l'analyse de la meilleure position pour un seuil.
    Résultat Indicateur de la résistance à l'écoulement
    Ce résultat montre la résistance au front d'écoulement provenant des seuils. Assurez-vous que la résistance à l'écoulement est répartie uniformément sur l'intégralité de la pièce.
    Résultat Adéquation de seuil
    Ce résultat évalue chaque endroit du modèle pour déterminer s'il convient pour accueillir un point d'injection. Les zones de même couleur représentent des positions d'égale validité. Si le point d'injection n'est pas adéquat en raison de contraintes de conception, prenez en considération les autres régions en rouge du résultat d'adéquation de seuil lors de la détermination de l'emplacement d'un autre point d'injection.
    Remarque : Le résultat d'Adéquation de seuil n'est produit que si le Nombre de seuils dans l'Assistant d'analyses est défini sur un (1).
  13. Faites pivoter le modèle de façon à pouvoir voir l'arrière du revêtement du cellphone.
  14. Sélectionnez le résultat Indicateur de la résistance à l'écoulement dans le volet Tâches de l'étude. La résistance à l'écoulement la plus faible, indiquée en bleu, se trouve au centre du modèle.



  15. Sélectionnez le résultat Adéquation de seuil dans le volet Tâches de l'étude. Les points d'injection les plus adaptés sont indiqués en rouge.



    Vous pouvez ajouter un point d'injection à la meilleure position indiquée par l'analyse, en utilisant le Résumé Emplacement du seuil.
  16. Cliquez sur Résumé dans le volet Tâches de l'étude, puis cliquez sur l'onglet Emplacement du seuil.
  17. Cliquez sur Appliquer tout pour placer un point d'injection à l'aide de la Forme et des Coordonnées spécifiées dans le tableau Nouvel emplacement du seuil.
  18. Cliquez sur Créer une copie. Une nouvelle étude est créée, contenant un point d'injection. Le nom de l'étude est mis en surbrillance.
  19. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de l'étude, et renommez l'étude en cellphone_study_1, puis appuyez sur Entrée.

La nouvelle étude a un point d'injection au centre de l'arrière du revêtement du téléphone mobile. Vous pouvez désormais effectuer une analyse Remplissage.