Définition des régions interdites de seuil

L'outil Régions interdites de seuil sert à empêcher une analyse Emplacement du seuil de placer un point d'injection dans la zone définie.

La définition des Régions interdites de seuil est un prérequis facultatif de l'exécution d'une analyse Emplacement du seuil.

Utilisez l'outil Régions interdites de seuil si vous souhaitez définir une contrainte sur des zones où vous ne voulez pas de point d'injection. Les zones sélectionnées peuvent être basées sur la géométrie de pièce ou de moule, ou à l'endroit où un défaut causé par un point d'injection doit être évité.

  1. Sélectionnez Noeuds interdits de seuil (onglet Conditions limites > groupe de fonctions Points d'injection > Régions interdites de seuil).
  2. Sélectionnez une Méthode de sélection.
    • Angle de tolérance fonctionne quand l'utilisateur clique sur un point du modèle. Les zones adjacentes se rencontrant à un angle inférieur à l'angle de tolérance sont incluses à la sélection. Vous pouvez modifier l'angle de tolérance dans les paramètres de tolérance.
    • Raccourci fonctionne quand l'utilisateur sélectionne la bande de la zone d'où il souhaite exclure le placement d'un point d'injection. Quand la case Côté proche uniquement est cochée, seules les zones du côté visible sont sélectionnées, sinon les zones des côtés visible et verso sont sélectionnées.
    Conseil : vous pouvez utiliser une combinaison des deux méthodes de sélection lors de la définition des régions interdites de seuil.
  3. Utilisez la souris pour définir des régions interdites. Définissez plusieurs régions si nécessaire. Les zones définies sont ajoutées à la liste Régions interdites de seuil.
    Remarque : Pour supprimer une Région interdite de seuil, sélectionnez une région dans la liste puis cliquez sur Supprimer.
Les zones définies en tant que Régions interdites de seuil empêchent l'analyse Emplacement du seuil d'y placer un point d'injection.