Créer des puits

Les puits sont des composants de système de refroidissement construits en insérant une plaque dans un canal de refroidissement pour forcer le liquide de refroidissement à s'écouler vers le haut d'un côté ou vers le bas d'un autre côté. Ils sont couramment utilisés pour augmenter le refroidissement dans des zones où les canaux de refroidissement ne peuvent être utilisés comme dans des noyaux profonds et étroits.

Remarque : avant de créer des puits, vous devez créer un plan de refroidissement.
  1. Cliquez sur Fontaine/puits (onglet Géométrie > groupe de fonctions Système de refroidissement > Fontaine/puits).
  2. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un Type de puits.
  3. Sélectionnez Puits dans la liste déroulante Type de canal.
  4. Entrez la taille du puits dans le champ Diamètre (1).
  5. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications et fermez la boîte de dialogue.
  6. Pour créer un puits, cliquez sur le point de début sur la grille, déplacez la souris vers le point de fin requis du puits et cliquez de nouveau.

    Les coordonnées des points sélectionnés apparaissent dans les champs Point de début et de Point de fin dans la boîte de dialogue Créer une fontaine / un puits.

    Remarque : Les indicateurs suivants peuvent être affichés pour vous aider à attribuer le puits à une ligne de refroidissement existante :
    • Point d'intersection de fin, apparaît lorsque votre point de fin est dans l'alignement d'un autre point d'intersection de fin.
    • Point d'intersection central, apparaît lorsque votre point de fin est dans l'alignement d'un autre point qu'un point d'intersection de fin.
    Conseil : tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, appuyez sur la touche Alt pour limiter le mouvement de la souris sur l'axe Z, appuyez sur la touche Ctrl pour limiter le mouvement de la souris sur l'axe X, ou appuyez sur la touche Maj pour limiter le mouvement de la souris sur l'axe Y.
  7. Continuez à créer d'autres puits en sélectionnant un nouveau point sur la grille ou en sélectionnant un point d'intersection existant et en répétant les étapes ci-dessus.
  8. Cliquez sur OK pour enregistrer les puits et fermer la boîte de dialogue Créer une fontaine/un puits.