Comparer des études

Créez une copie de votre étude, ajoutez deux points d'injection, effectuez une analyse Remplissage + Compactage, puis comparez les résultats avec l'étude qui a un point d'injection.

Généralement, vous modifiez les paramètres du modèle ou du processus puis comparez les résultats d'une analyse Remplissage + Compactage effectuée sous différentes versions afin d'optimiser votre conception.

Remarque : Le didacticiel est basé sur l'interface ruban.
  1. Faites un clic droit sur cellphone_study dans le panneau Projet, puis sélectionnez Dupliquer. L'étude est dupliquée et le nom de l'étude est mis en surbrillance.
  2. Modifiez le nom de l'étude en cellphone_study_2 et appuyez sur Entrée pour renommer l'étude.
  3. Sélectionnez cellphone_study_2 dans le panneau Projet pour afficher la nouvelle étude.
  4. Cliquez sur Vue de dessous sur le Viewcube pour voir la base du revêtement du téléphone mobile.
  5. Cliquez sur (onglet Accueil > panneau Configuration du processus de moulage > Points d'injection) et placez deux points d'injection à la base du revêtement du téléphone mobile.

  6. Faites un clic droit dans le panneau Modèle et sélectionnez Terminer Définir les points d'injection.
  7. Cliquez sur (onglet Accueil > groupe de fonctions Configuration du processus de moulage > Assistant d'analyses), sélectionnez l'analyse Remplissage + Compactage, puis cliquez sur Terminer.
  8. Cliquez sur Démarrer l'analyse dans le panneau Tâches de l'étude pour démarrer l'analyse.

    Lorsque l'analyse est terminée, vous pouvez comparer les résultats à l'étude qui a un point d'injection.

  9. Si vous disposez de l'onglet Groupe de discussion Autodesk, ou de tout autre modèle ouvert (situé au bas du panneau Modèle), fermez-les avant de poursuivre. La fenêtre du navigateur n'apparaît pas quand vous affichez les deux études en mosaïque.
  10. Cliquez sur (onglet Affichage > groupe de fonctions Fenêtres > Mosaïque), et sélectionnez Mosaïque horizontale dans le menu déroulant.
  11. Cliquez sur (onglet Affichage > groupe de fonctions Verrouillage > Verrouiller la vue), et sélectionnez Verrouiller toutes les vues dans le menu déroulant, pour afficher les deux modèles de la même manière. Lorsque vous faites pivoter un modèle, l'autre pivote de même.
  12. Cliquez sur (onglet Affichage > groupe de fonctions Verrouillage > Verrouiller l'animation), et sélectionnez Verrouiller toutes les animations dans le menu déroulant. Les mêmes résultats seront animés en même temps sur les deux modèles.
  13. Cliquez sur (onglet Affichage > groupe de fonctions Verrouillage > Verrouiller la cartographie), et sélectionnez Verrouiller toutes les cartographies dans le menu déroulant, pour afficher les mêmes résultats dans les deux fenêtres. Vous pouvez afficher des résultats différents en même temps en cliquant sur Déverrouiller toutes les cartographies dans le menu déroulant Verrouiller la cartographie.
  14. Affichez le résultat Temps de remplissage . Vous verrez que le remplissage du modèle avec deux points d'injection prend plus de temps.
  15. Affichez le résultat Emprisonnements d'air . Il y a davantage d'emprisonnements d'air sur le modèle avec deux points d'injection.
  16. Affichez le résultat Lignes de soudure . Les lignes de soudure se trouvent dans des positions différentes, mais elles ont à peu près la même importance.
  17. Affichez le résultat Temps pour atteindre la température d'éjection Le refroidissement du modèle avec deux points d'injection prend plus de temps.
Consultez les autres résultats pour comparer les deux modèles. Utilisez le panneau Aide dynamique pour pouvoir comprendre quel modèle affiche les meilleurs résultats.

En comparant les résultats, vous pouvez voir que le modèle qui a un point d'injection peut se révéler être une meilleure pièce. Le remplissage et le refroidissement du modèle avec deux points d'injection prend plus de temps, et il semble qu'il présente davantage d'emprisonnements d'air.