Les résultats de l'équilibrage des canaux d'alimentation risquent d'être incorrects pour plusieurs raisons. Certains messages d'erreur courants et leurs solutions recommandées sont répertoriés dans cette section.
Le système d'alimentation initial conduit à un remplissage incomplet de la pièce
- Explication
- Il est impossible de remplir complètement la ou les cavités en tenant compte des contraintes que vous avez sélectionnées.
- Solution
- Il est recommandé de commencer l'analyse avec des canaux d'alimentation suffisamment larges pour remplir toutes les cavités. Pour cela, vous devez supprimer certaines des contraintes appliquées aux canaux d'alimentation.
L'équilibrage automatique des canaux d'alimentation présente des problèmes
- Explication
- L'algorithme d'optimisation est parfois incapable de converger vers la meilleure valeur parmi les nombres d'itérations fixés.
- Solutions
-
- Équilibrez de nouveau les canaux, à l'aide des résultats de la tentative d'équilibrage précédente comme valeurs de départ.
- Démarrez l'équilibrage des canaux d'alimentation avec de meilleures dimensions initiales.
- Corrigez certaines dimensions du canal d'alimentation pour simplifier le problème d'optimisation.
Impossible de compléter l'équilibrage des canaux d'alimentation. L'équilibrage est limité par :
- Explication
- La fonction de critères ne tient pas compte d'autres facteurs, tels que le temps de refroidissement ou les problèmes de compactage.
- Solution
- Appliquez des contraintes aux dimensions des canaux d'alimentation que l'algorithme d'équilibrage doit utiliser.
Un des canaux d'alimentation est plus épais que la carotte, ou un canal d'alimentation est doté d'une section transversale plus petite que les canaux d'alimentation qu'il alimente
- Explication
- La fonction de critères applique séparément les solutions aux sections des canaux d'alimentation.
- Solution
- La conception offre probablement une meilleure réponse aux fonctions de critère, ce qui aboutit à un plus petit volume global de canaux, un faible déséquilibre de remplissage et un taux de cisaillement limité, mais vous pouvez souhaiter ajouter une contrainte à quelques canaux d'alimentation avant d'équilibrer le système. Pour plus d'informations, voir Sections des canaux d'alimentation.