Le résultat Analyse de l'emplacement du seuil évalue chaque endroit du modèle pour déterminer s'il convient pour accueillir un point d'injection.
Ce résultat est obtenu en utilisant l'algorithme Centreur de zone de seuil , qui utilise une combinaison de conditions pour déterminer le meilleur point d'injection et les points d'injections suivants. Les zones les plus adaptées sont classées de la plus adaptée (meilleure) à la moins adaptée (pire).
S'il n'y a pas de points d'injection sur le modèle, l'analyse Emplacement du seuil détermine le meilleur emplacement pour un seuil unique compte tenu de la matière sélectionnée.
Lorsqu'un ou plusieurs point(s) d'injection existe(nt) déjà, le résultat suggère le meilleur emplacement du seuil suivant. Il équilibre l'écoulement, de sorte que les zones remplies par différents seuils se remplissent en même temps.
Pour utiliser l'algorithme Centreur de zone de seuil, placez un point d'injection dans un emplacement conseillé, à un endroit qui soit le plus adapté possible aux contraintes du moule ou de conception de la pièce, puis exécutez une analyse de Remplissage. Essayez plusieurs emplacements en exécutant une analyse de Remplissage pour chaque emplacement et comparez les résultats.
Les zones recommandées pour les points d'injection sont les zones qui peuvent être conservées comme points d'injection potentiels.
Les meilleures zones indiquées par le résultat ne représentent pas nécessairement une solution satisfaisante (pièce de qualité supérieure ou qualité de remplissage élevée), mais plutôt la meilleure solution dans le cas présent et pour la matière sélectionnée.
Les zones de même couleur représentent des positions d'égale validité.
Une fois que vous avez évalué les résultats de Remplissage de différents points d'injection pour déterminer lequel est le meilleur, recherchez cette zone dans le modèle et ajoutez-y un point d'injection.