Le système d'alimentation doit être conçu de manière à ce que le remplissage de toutes les pièces s'achève en même temps.
Chaque pièce doit être analysée avant de concevoir les canaux d'alimentation d'un moule multi-empreintes différentes. Lorsque vous avez vérifié que chaque empreinte sera remplie, vous pouvez concevoir le système d'alimentation de manière à obtenir des trajectoires de remplissage équilibrées dans chaque cavité. Des canaux d'alimentation non équilibrés peuvent entraîner des problèmes de moulage tels que l'hésitation, l'écoulement interne ou le surcompactage.
Le schéma suivant montre un moule multi-empreintes différentes non équilibré. Les canaux d'alimentation sont tous de mêmes longueur et diamètre, mais comme les cavités sont de taille différente, l'écoulement sera déséquilibré. La pièce la plus petite (en bas à gauche) sera remplie en premier, entraînant un surcompactage, et la pièce la plus grande se remplira en dernier.
Le schéma suivant montre un moule multi-empreintes différentes équilibré. La plus petite empreinte est dotée du canal d'alimentation le plus mince, ce qui limite l'écoulement du plastique à l'intérieur. Le remplissage des différentes cavités se fera donc en même temps, ce qui réduit le risque de problèmes de moulage. Vous pouvez utiliser une analyse Équilibrage des canaux d'alimentation pour équilibrer les canaux.