Si l'option Type est définie sur Force rotationnelle, la boîte de dialogue se présente comme illustré ci-dessous.
Les forces rotationnelles sont des forces d'inertie. Elles ne sont pas appliquées à la géométrie. A la place, elles agissent sur les propriétés de masse du maillage. Les propriétés de masse doivent être définies ou la force n'agira pas sur le corps.
Vous pouvez sélectionner un point ou un sommet de géométrie ou encore un noeud comme origine de rotation. Vous avez également la possibilité de sélectionner un axe géométrique défini ou de définir les composants de l'axe de révolution. Souvent, l'axe d'accélération et l'axe de vélocité sont orientés dans des directions différentes. Lorsque c'est le cas, deux forces de rotation différentes doivent être définies pour s'adapter à cette condition.
Lorsque cette option est entièrement définie, la force rotationnelle apparaît dans le coin inférieur droit de la fenêtre d'affichage graphique. V indique Vélocité et A indique Accélération autour de l'axe.
SolidWorks
Autodesk Inventor
Les charges de force rotationnelle peuvent avoir des propriétés d'affichage personnalisées, telles que la couleur, la taille et la densité.