A propos de l'association de propriétés de métré

Lorsque vous effectuez le métré d'un modèle, le module Quantification extrait les données de conception incorporées et les associe automatiquement aux éléments de votre catalogue. Chaque type d'élément (linéaire, de surface ou de volume) est associé à une propriété d'objet par défaut. Par exemple, par défaut les éléments linéaires sont associés à la longueur, les éléments de surface sont associés à la surface, et ainsi de suite. Il s'agit de la propriété mesurée pendant le métré.

Dans certains cas, les données ne peuvent pas être associées automatiquement, car les objets ne contiennent pas la propriété par défaut utilisée pour l'association automatique, ou il se peut que vous souhaitiez modifier l'association de propriétés par défaut. Dans ce cas, vous pouvez personnaliser et créer des définitions de propriétés pour le projet. Les propriétés individuelles ou globales peuvent être modifiées et appliquées aux données de métré 2D et 3D.

Pour plus d'informations sur les propriétés du module Quantification, reportez-vous à la rubrique Utilisation de formules et de variables.