Pour ajouter une définition de type de tâche
- Si la fenêtre TimeLiner n'est pas ouverte, cliquez sur l'onglet Début
le groupe de fonctions Outils
TimeLiner
.
- Cliquez sur l'onglet Configurer, puis sur Ajouter
.
- Un nouveau type de tâche est inclus en bas de la liste ; il s'affiche en surbrillance de sorte que vous pouvez lui attribuer un nom.
Remarque : Vous devez ajouter de nouveaux types de tâche avant d'importer des données à partir d'une nomenclature de projet externe afin d'activer les types de tâche à reconnaître lors de l'importation.
- Sélectionnez l'un des champs Apparence, puis cliquez dessus pour ouvrir un menu déroulant et affectez le comportement de l'objet souhaité.
Vous pouvez personnaliser les propriétés suivantes :
- Apparence initiale - décrit la forme que revêtent les éléments au départ de la tâche (vert transparent, par exemple).
- Apparence finale - décrit la forme que revêtent les éléments à l'issue de la tâche (les éléments sont masqués, par exemple).
- Apparence anticipée - décrit la forme que revêtent les éléments si la tâche commence avant la date prévue (jaune transparent, par exemple).
- Apparence retardée - décrit la forme que revêtent les éléments si la tâche commence après la date prévue (rouge transparent, par exemple).
- Présentation initiale dans la simulation - décrit la manière dont apparaissent les éléments au début de la simulation.
Remarque : Vous devez, au moins, définir la
présentation initiale dans la simulation ; cela permet d'affecter une apparence initiale unique au type de tâche. Si vous omettez de configurer ce champ, la valeur définie dans
Apparence initiale par défaut de la simulation dans la
boîte de dialogue Définitions de l'apparence sera alors utilisée.