Liaison de fichier
Permet de définit le comportement des liens entre les documents source et cible.
Grâce à la liaison de fichier, des références ou des liens sont établis entre les données de conception associées aux objets dans le fichier source et à l'objet dans le fichier cible. Ce lien peut être mis à jour, modifié ou remplacé. Lorsque le fichier source est modifié, les modifications apportées aux propriétés telles que les matières ou textures peuvent être mises à jour dans le fichier cible.
Les modifications effectuées dans le fichier cible n'ont pas d'incidence sur la source.
Options
- Afficher le flux de travail terminé Affiche une boîte de dialogue qui indique que le flux de travail est terminé.
- Scène cible Permet de sélectionner une scène 3ds Max pour chaque occurrence du flux de travail ou de toujours établir une nouvelle scène ou la scène active comme cible du flux de travail.
- Demander à l'utilisateur Lorsque vous exécutez ce workflow, une boîte de dialogue vous invite à sélectionner une nouvelle scène ou une scène existante en tant que cible.
- Toujours Indique le type de scène qui sera toujours la cible de ce workflow. Vous pouvez spécifier une nouvelle scène ou une scène existante par défaut.
- Lien existant trouvé avec la scène cible Indique la façon dont le workflow gère les liens existants vers le dessin source.
- Demander à l'utilisateur Lorsque vous exécutez ce workflow, une boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez choisir de recharger, détacher et recréer ou conserver et recréer des liens existants vers le dessin source.
- Toujours Indique la manière dont les liens avec le dessin source sont toujours traités dans ce workflow.
- Recharger le fichier source. Recharge tous les liens avec le dessin source présents dans la scène cible.
- Détacher et créer un lien. Détache et recrée tous les liens avec le dessin source présents dans la scène cible. Cette option permet de supprimer les modifications (telles que les applications ou modificateurs de matières) qui ont été appliquées aux objets liés.
- Conserver et ajouter une nouvelle occurrence de lien. Permet de toujours conserver les liens vers le dessin source et d'ajouter un lien vers le même fichier.
- Matières Permet de spécifier la manière dont le flux de travail traite les affectations de matières.
- Utiliser les définitions de matériau de scène Max Lorsque vous importez un matériau portant le même nom, la préférence est donnée à la définition de matériau 3ds Max.
- Conserver les affectations de matériaux de scène Max au rechargement Conserve les affectations de matériaux effectuées dans 3ds Max, même lorsque la source liée est de nouveau chargée.
Transformer et mettre à l'échelle
Options
- Utiliser les unités du système 3ds Max (pouces ) Ignorez tout mise à l'échelle dans le dessin source et utilisez le paramètre des unités 3ds Max par défaut.
- Remettre à l'échelle le dessin source Affecte une mise à l'échelle réelle, telle que les mètres, aux unités utilisées dans le dessin source. Met à l'échelle le dessin en fonction des paramètres d'unités de la scène Max cible.
- Unité du modèle(Disponible uniquement si la remise à l'échelle du dessin source est sélectionnée) Permet d'indiquer l'échelle d'unité réaliste à appliquer à l'unité AutoCAD. Par exemple, vous pouvez spécifier qu'une unité AutoCAD est égale à un pouce ou un millimètre.
- Créer un objet assistant à l'origine du dessin Offre une méthode pour déplacer le dessin importé dans la scène 3ds Max en créant un objet assistant factice qui sert de poignée.
Remarque : Par défaut, ce paramètre est désactivé pour éviter les problèmes qui peuvent se produire lorsque des objets dans le dessin source sont très éloignés de l'origine du système de coordonnées général. Dans ce cas, l'étendue de zoom peut rendre les objets trop petits pour être vus.
Convertir les primitives AutoCAD
Indique comment regrouper et organiser les objets AutoCAD dans 3ds Max.
Créer un objet Max pour chaque
Niveau de détail
Permet d'indiquer la manière dont le flux de travail traite le niveau de détail, ce qui est susceptible d'affecter le lissage des objets.
Options
- Valeurs prédéfinies Indique le niveau de détail qui permet de déterminer la manière dont les fonctions du dessin sont affichées dans 3ds Max. Des niveaux de détail plus importants ralentissent les transferts vers 3ds Max et augmentent les temps de rendu. Les options disponibles sont les suivantes :
- Moyen - Visualisation
- Extérieurs - Détail faible
- Architecture - Moyen
- Architecture - Haut
- Conception de produit - Bas
- Conception de produit - Haut
- Conception de produit - Très haut
- Personnalisée
- Ecart maximal de surface solide 3D Permet d'afficher les valeurs de lissage des objets solides dans 3ds Max, basées sur la sélection de valeurs prédéfinies. Les nombres les plus bas représentent plus de faces et des objets plus lisses. Vous pouvez modifier ce paramètre uniquement si la valeur prédéfinie Personnalisé est sélectionnée.
- Pas de la courbe de spline Permet d'afficher le nombre de noeuds, ou de scissions, des courbes de spline en fonction de la sélection Valeurs prédéfinies. Les nombres plus élevés donnent des courbes plus lisses. Vous pouvez modifier ce paramètre uniquement si la valeur prédéfinie Personnalisé est sélectionnée.
Géométrie
Options
- Utilisez le modificateur Extruder pour représenter l'épaisseur Utilise la valeur du modificateur Extruder de 3ds Max pour ajouter automatiquement de l'épaisseur aux objets 2D.
Sélectionnez cette option si vous souhaitez modifier des objets dans 3ds Max. Ce paramètre est également utile pour certaines animations.
- Souder les surfaces adjacentes Permet de fusionner les sommets compris dans la plage définie dans l'option la plus proche.
Plus proche (Disponible uniquement si l'option Souder les surfaces adjacentes est sélectionnée.) Définit la distance minimale entre les sommets adjacents avant de les fusionner. Vous pouvez spécifier la distance en faisant glisser le curseur ou en saisissant une valeur.
- Lissage automatique des faces adjacentes Entraîne le lissage ou l'affinage des faces adjacentes selon un angle spécifique.
- Angle (Disponible uniquement si l'option Lissage automatique des faces adjacentes est sélectionnée). Définit la valeur de l'angle de lissage ou d'affinage des faces adjacentes. Par exemple, si la valeur de l'angle est de 15 degrés, les angles de 15 degrés ou plus sont lissées et les angles de moins de 15 degrés restent acérés.
- Unifier les normales des faces adjacentes Définit l'alignement des normales des faces adjacentes co-planaires.
- Remplissage (bouchon) des splines fermées Permet de remplir les zones fermées à l'intérieur des objets 2D.
- Mappage de texture Spécifie des coordonnées de correspondance de tous les objets importés, y compris ceux qui ne disposent pas de matériaux affectés.
- Pas de coordonnée de mapping Indique que les coordonnées de l'objet ne sont pas mis en correspondance. Lorsque cette option est sélectionnée, les objets n'affichent pas les textures de matériaux, mais peuvent afficher des propriétés telles que la couleur.
- Générer les coordonnées de tous les objets 3ds Max recherche des textures de coordonnées dans tous les objets et ajoute des correspondances si nécessaire. Ce processus qui peut prendre beaucoup de temps produit un rendu plus précis, mais génère des fichiers plus volumineux.
Filtrage de calque
Options
- Ignorer tous les calques gelés Ne permet pas de créer des liens vers les objets du fichier source qui se trouvent dans les calques gelés.
- Ignorer tous les calques masqués Ne permet pas de créer des liens vers les objets du fichier source qui se trouvent dans les calques masqués.
Inclure par type
Permet de déterminer les types d'objets importés.
Options
- Lumières Inclut les propriétés de la lumière, y compris les lumières photométriques, dans l'importation.
- Vues et caméras Inclut les vues et les propriétés de la caméra dans l'importation.
- Eclairage du soleil et du ciel Inclut les propriétés d'éclairage du soleil et du ciel dans l'importation.
- Points Inclut les objets point dans l'importation (peu utilisés).
- SCU (grilles) Inclut les systèmes de coordonnées utilisateur dans l'importation (peu utilisés).
- Hachures Inclut les objets hachurés dans l'importation (peu utilisés).
- Références externes (xrefs) Inclut toutes les références externes attachées au dessin source dans l'importation.
Rendu de spline
Options
- Générer les coordonnées de mappage Met en correspondance les coordonnées de splines pour permettre l'affichage des textures.
- Utiliser une taille de mise en correspondance de la texture réaliste Utilise des unités réalistes lors de la définition de l'échelle des textures de matières. Cette option vous permet de déterminer pourquoi une texture est trop grande ou trop petite.
- Lissage automatique des splines pouvant être rendues Permet de lisser ou de plisser automatiquement les splines selon un angle spécifié.
- Angle(Disponible uniquement lorsque l'option Lissage automatique des splines pouvant être rendues est sélectionnée.) Permet de définir l'angle selon lequel le lissage automatique prend effet pour les splines.
Activer dans le rendu
Offre un moyen pour améliorer les objets 2D tels que les splines, les polylignes et les lignes, afin de leur donner l'apparence d'objets 3D lors du rendu. Pour les afficher dans la fenêtre, vous devez sélectionner l'option Activer dans la fenêtre.
Cette option et ses paramètres sont disponibles uniquement lorsque l'option Rendu de spline est également sélectionnée.
Options
- Section Définit la forme de la section à balayer le long de la trajectoire de la spline, de la polyligne ou de la ligne lors du rendu. Cette fonction peut être utilisée pour créer une main courante ou un délimiteur. Les paramètres de cette section changent, selon que vous sélectionnez le cercle ou le rectangle.
- Cercle. Permet d'utiliser un contour de cercle pour balayer les splines 2D, les polylignes et les lignes.
- Rectangle. Permet d'utiliser un contour de rectangle pour balayer les splines 2D, les polylignes et les lignes.
- Epaisseur (Disponible uniquement pour les sections de cercle) Permet d'indiquer le diamètre du cercle du contour.
- Côtés (Disponible uniquement pour les sections de cercle) Permet d'indiquer le nombre de côtés du contour circulaire. Par exemple, 5 côtés forment un pentagone. Plus les valeurs sont élevées, plus les contours sont lisses.
- Angle (Disponible uniquement pour les sections de cercle) Permet de définir la rotation du contour circulaire autour de la spline.
- Longueur (Disponible uniquement pour les sections de rectangle) Permet de définir la longueur du contour de la section rectangulaire.
- Largeur (Disponible uniquement pour les sections de rectangle) Permet de définir la largeur du contour de la section rectangulaire.
- Aspect (Disponible uniquement pour les sections de rectangle) Permet de définir le rapport de forme du rectangle en fonction de la longueur sur la largeur. Vous pouvez ajuster les paramètres Longueur et Largeur lorsque vous modifiez la valeur Aspect.
- Angle (Disponible uniquement pour les sections de rectangle) Affecte l'alignement du contour rectangulaire en définissant son angle de rotation autour de la trajectoire de la spline.
Activer dans la fenêtre
Offre un moyen pour améliorer les objets 2D tels que les splines, les polylignes et les lignes, afin de leur donner l'apparence d'objets 3D lors de l'affichage dans la fenêtre. Pour affecter le résultat du rendu, dans le rendu, sélectionnez Activer.
Cette option et ses paramètres sont disponibles uniquement lorsque l'option Rendu de spline est également sélectionnée.
Options
- Utiliser les paramètres de rendu précédents Permet d'utilise les paramètres Activer dans le rendu pour afficher la fenêtre. Lorsque cette option est sélectionnée, les autres paramètres de cette zone sont désactivés.
- Section Définit la forme de la section qui balaie le long de la trajectoire de la spline, de la polyligne ou de la ligne lors du rendu. Cette fonction peut être utilisée pour créer une main courante ou un délimiteur. Les paramètres de cette section changent, selon que vous sélectionnez le cercle ou le rectangle.
- Cercle Utilise un contour de cercle pour balayer les splines 2D, les polylignes et les lignes.
- Rectangle Utilise un contour de rectangle pour balayer les splines 2D, les polylignes et les lignes.
- Epaisseur (Disponible uniquement pour les sections de cercle) Permet d'indiquer le diamètre du cercle du contour.
- Côtés (Disponible uniquement pour les sections de cercle) Permet d'indiquer le nombre de côtés du contour circulaire. Par exemple, cinq côtés forment un pentagone. Plus les valeurs sont élevées, plus les contours sont lisses.
- Angle (Disponible uniquement pour les sections de cercle) Permet de définir la rotation du contour circulaire autour de la spline.
- Longueur (Disponible uniquement pour les sections de rectangle) Permet de définir la longueur du contour de la section rectangulaire.
- Largeur (Disponible uniquement pour les sections de rectangle) Permet de définir la largeur du contour de la section rectangulaire.
- Aspect (Disponible uniquement pour les sections de rectangle) Permet de définir le rapport de forme du rectangle en fonction de la longueur sur la largeur. Vous pouvez ajuster les paramètres Longueur et Largeur lorsque vous modifiez la valeur Aspect.
- Angle (Disponible uniquement pour les sections de rectangle) Affecte l'alignement du contour rectangulaire en définissant son angle de rotation autour de la trajectoire de la spline.