Pour créer une ligne ou un composant et l'ajouter à la palette d'outils

    Remarque :

    Avant de démarrer cette procédure, assurez-vous que la palette d'outils P&ID est affichée et que l'onglet de palette d'outils actif est celui où vous voulez ajouter le nouvel objet Plant. Par exemple, si vous ajoutez une pompe à la palette d'outils, assurez-vous que l'onglet Equipement est actif.

  1. Dans l'arborescence Configuration de projet, développez Définitions de classe P&ID.
  2. Continuez à développer la liste jusqu'à localiser le composant ou la ligne dont les propriétés sont les plus proches du composant ou de la ligne à créer, puis cliquez dessus.

    Le composant ou la ligne sélectionnés sont utilisés comme gabarit pour la nouvelle définition de composant.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur la définition de classe sélectionnée. Cliquez sur le bouton Créer.
  4. Dans la boîte de dialogue Créer une classe, entrez un nom pour la nouvelle définition de classe.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Dans l'arborescence Configuration de projet, développez la liste jusqu'à localiser l'endroit où la nouvelle définition de classe a été ajoutée. Sélectionnez la nouvelle définition de composant.
  7. Dans le volet Paramètres de classe, apportez les modifications souhaitées aux paramètres, propriétés, format d'étiquette et style d'annotation de la nouvelle définition.
  8. Dans la section Symbole, cliquez sur Ajouter à la palette d'outils.

    La nouvelle définition de classe est ajoutée à la palette d'outils active. Le nouvel outil peut être utilisé de la même manière que les outils par défaut fournis avec le programme et est inclus dans les rapports.

    Remarque :

    Si la palette d'outils n'est pas ouverte lorsque vous cliquez sur Créer un outil, le composant est ajouté au bas de l'onglet affiché en dernier.