Créer des composants de tuyauterie basés sur des blocs

Vous pouvez créer des composants personnalisés basés sur des blocs.

Si aucun graphique paramétrique n'est disponible pour un composant, vous pouvez créer votre propre géométrie de composant de tuyauterie à l'aide de blocs AutoCAD.

Lorsque vous créez un composant de tuyauterie basé sur des blocs, vous commencez par spécifier des emplacements d'orifices dans AutoCAD Plant 3D. Vous pouvez ensuite utiliser l'éditeur de catalogues pour créer des composants à l'aide des blocs.

Remarque : Lorsque vous enregistrez pour la première fois un composant basé sur un bloc, un fichier DWG est créé pour la famille de pièces. Le dessin contient un bloc pour chaque diamètre nominal de composant et est enregistré dans un dossier de catalogue dans CPak Common(p. ex. C:\AutoCAD Plant 3D 2016 Content\CPak Common\sample_catalog ). Si l'enregistrement réussit, le nom de bloc affiché dans l'onglet Editeur de catalogues - Diamètres nominaux change pour correspondre à l'identification du diamètre nominal du composant.

Si le composant n'est pas requis dans la spécification des tuyauteries, il est plus facile de créer un composant spécialisé dans le modèle. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Créer des pièces personnalisées et des substituts.