Si aucune annotation de nomenclature de matériel ortho n'est définie pour votre projet, vous pouvez en ajouter une dans la configuration du projet.
Remarque : Si vous tentez de créer une annotation de nomenclature de matériel ortho et qu'aucune configuration d'annotation de nomenclature n'est définie dans votre projet, le message d'erreur suivant s'affiche :
Aucune annotation de nomenclature de matériel n'est définie pour le projet. Une configuration d'annotation de nomenclature de matériel spécifie un bloc avec une étiquette de définition d'attribut BOM_ID et s'applique aux fixations et aux composants de la conduite de tuyau.
Pour définir une annotation de nomenclature de matériel dans la configuration du projet, procédez comme suit :
- Dans l'arborescence Configuration de projet, développez Paramètres de fichier DWG Plant 3D
Définitions de classe Plant 3D
Tuyauterie et équipement.
- Cliquez sur Composant de conduite de tuyau.
- Sous Configuration d'annotation ortho, cliquez sur Ajouter une annotation. La boîte de dialogue Paramètres de symbole s'affiche.
- Entrez un nom dans la zone Nom du symbole. Par exemple, Nomenclature.
- Dans la liste Utiliser les propriétés de la cible, cliquez sur Oui.
- Dans la liste Ligne de repère, cliquez sur Oui.
- Si le nom du bloc n'est pas renseigné, procédez comme suit :
- Sous Bloc, cliquez sur le bouton ... (points de suspension).
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner le dessin de bloc, spécifiez projSymbolStyle.dwg dans votre dossier de projet. La boîte de dialogue Sélectionner le bloc s'affiche.
- Dans la liste Blocs disponibles, cliquez sur un nom de bloc (par exemple, Oval Tag Style_3dblock).
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Sélectionner le bloc.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Paramètres de symbole.
- Sous Configuration d'annotation ortho, cliquez sur Modifier le bloc.
- Dans l'éditeur de blocs, cliquez deux fois sur la définition d'attribut pour afficher la boîte de dialogue Editer une définition d'attribut.
- Dans la zone Etiquette, entrez BOM_ID.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Editer une définition d'attribut.
- Facultatif : spécifiez la justification du texte de la définition d'attribut (par exemple : au milieu au centre) et la géométrie du contour du bloc. Par exemple, créez un cercle d'un rayon de 4,5 mm.
- Dans l'onglet Editeur de blocs du ruban, cliquez sur Fermer l'éditeur de blocs et enregistrez les modifications.
- Facultatif : si vous souhaitez prendre en charge l'annotation des nomenclatures de matériel pour des fixations telles que des joints d'étanchéité, dans l'arborescence Configuration de projet, cliquez sur Fixations, puis répétez les étapes 3 à 13. Indiquez un autre nom à l'étape 4 (par exemple : Fixations de nomenclature).
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Configuration de projet.