Configuration de SQL Server pour des projets Vault

Configurez la base de données principale du projet pour un projet Vault.

Un projet Vault requiert Microsoft SQL Server pour héberger la base de données principale du projet.

La base de données principale du projet est similaire à une base de données de projet non Vault utilisant SQL Server. La principale différence réside dans le fait que la base de données principale d'un projet Vault est mise à jour uniquement lorsqu'un fichier est archivé dans le coffre-fort. Un projet non Vault met à jour la base de données du projet pendant que vous travaillez.

Remarque : Une base de données basée sur des fichiers (SQLite) est conservée lorsque vous travaillez sur un projet Vault dans l'espace de travail local. La base de données principale du projet est mise à jour à partir du dossier de travail lorsque vous effectuez une synchronisation (ou archivez des fichiers) vers le coffre-fort.

Autodesk Vault utilise une base de données SQL Server distincte.

Autodesk Vault utilise également SQL Server. En revanche, le coffre-fort n'utilise pas la même base de données SQL Server que la base de données principale du projet AutoCAD Plant 3D. La base de données principale du projet peut être hébergée sur un autre serveur SQL Server ou sur une instance de serveur distincte.

Si vous spécifiez la même instance et le même serveur que ceux utilisés par le coffre-fort, la base de données principale du projet n'est pas sauvegardée avec Autodesk Vault.

Rôles SQL Server

Les rôles et les identifiants de connexion des utilisateurs SQL Server de la base de données principale du projet se distinguent des rôles et des utilisateurs Autodesk Vault.

Les rôles Autodesk Vault sont créés à l'aide de la console Autodesk Data Management Server Console. Vous pouvez utiliser Microsoft SQL Server Management Studio pour configurer les rôles et les identifiants de connexion du serveur de la base de données principale du projet.

L'auteur de la base de données principale du projet doit disposer de l'autorisation de service Créer une base de données. Une fois la base de données créée, l'autorisation Contrôle est accordée au rôle public associé.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique FAQ : Utilisation d'une base de données basée sur un serveur.

Déplacement ou changement de nom de la base de données principale du projet

Si vous devez déplacer ou renommer une base de données principale du projet, vous pouvez modifier (par exemple, à l'aide du Bloc-notes) les fichiers DLK de liaison de base de données dans l'espace de travail local. Pour ce faire, vous devez au préalable utiliser Autodesk Vault Client pour afficher et extraire les fichiers DLK.