Si vous ne parvenez pas à identifier un symbole existant dans le fichier IsoSymbolStyles.dwg à utiliser, vous pouvez créer un symbole.
Pour créer un symbole ISO, ouvrez IsoSymbolStyles.dwg et entrez modifbloc sur la ligne de commande pour ouvrir l'éditeur de blocs.
Prenez en compte les suggestions et instructions suivantes lors de la création de votre bloc :
Ouvrez un bloc Vanne pour identifier l'échelle à utiliser pour votre nouveau symbole ISO. Tous les blocs sont mis à l'échelle uniformément lors de la création du symbole ISO (vous pouvez définir l'échelle dans la configuration du projet).
Ces derniers ne sont pas obligatoires. Si aucun point de taraudage n'est défini dans le bloc mais qu'un taraudage est requis, un point de taraudage est automatiquement créé.
Des objets de nettoyage peuvent être ajoutés aux blocs créés pour les annotations (par exemple, un bloc d'annotation en forme de losange). Cette opération est possible car les annotations peuvent se terminer au niveau de la partie supérieure des hachures inclinées dans le dessin ISO généré. Les objets de nettoyage rendent le texte de l'annotation lisible en masquant tous les éléments situés en dessous.
Les blocs basés sur le flux tels que les clapets anti-retour et les indicateurs de direction du flux peuvent posséder un paramètre d'inversion (paramètre + action) dans un bloc dynamique. Le dessin ISO comporte ainsi une poignée d'inversion. Les paramètres d'inversion nommés InverserX et InverserY sont utilisés. Un indicateur de direction du flux ou les clapets anti-retour définissent un attribut FLUX dans le fichier PCF qui peut être orienté à l'aide de la poignée d'inversion. Si un composant n'est pas basé sur le flux (aucun attribut FLUX défini dans le fichier PCF), celui-ci ne sera pas inversé, et ce même si un paramètre d'inversion existe dans la définition de bloc.
Les réductions prennent en charge les inversions de sorte que les extrémités les plus grandes ou les plus petites correspondent aux composants adjacents. Cela suppose que les réductions soient créées avec le plus grand côté sur la gauche.
Les brides prennent en charge les inversions de sorte que le côté bridé soit face à la bride de raccordement. Cela suppose que les brides soient créées avec le côté bridé sur la gauche.
Pour les blocs de vanne, vous pouvez ajouter un paramètre de point nommé Opérateur à l'emplacement de l'opérateur (par exemple, au centre).
Il est recommandé d'ajouter un paramètre de point CP pour définir le centre du bloc (cette opération n'est toutefois pas obligatoire).