Indiquez les éléments qui feront l'objet d'une cotation et vers quel emplacement vous souhaitez effectuer la cotation.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Début
groupe de fonctions Projet
Gestionnaire de projets
Configuration de projet.
- Dans la boîte de dialogue Configuration de projet, développez Paramètres de fichier DWG isométrique. Cliquez sur Cotes.
- Dans la liste Style Iso du volet Cotes, sélectionnez le style Iso pour lequel vous souhaitez définir des cotes.
- Sous Types de cote, effectuez les opérations suivantes :
- Dans la liste Thème Iso, sélectionnez le thème Iso (Tuyauterie par défaut ou Conduites de petit calibre) auquel vous souhaitez appliquer les paramètres de type de cote.
- Activez une ou plusieurs cases à cocher de type de cote.
- Sous Options de type de cote, pour chaque composant, sélectionnez une cote et activez la case à cocher correspondante. Seules sont disponibles les cases à cocher qui correspondent à la sélection de cases à cocher effectuée au-dessus du tableau. Par exemple, si vous avez sélectionné les cotes de chaîne au-dessus du tableau, seules les cases à cocher de la colonne Chaîne sont disponibles. Si vous avez activé les trois cases à cocher au-dessus du tableau, toutes les cases à cocher du tableau sont disponibles.
- Sous Options de cotation générales, effectuez les opérations suivantes :
- Activez ou désactivez l'option Ne pas surcontraindre les cotes de chaîne. Si cette option est activée, la dernière cote de chaîne d'un segment de tuyauterie linéaire est supprimée dans le cas d'une cotation d'extrémité à extrémité, afin d'éviter de surcontraindre les cotes.
- Dans la zone Gestion des joints d'étanchéité, indiquez si vous souhaitez coter les joints statiques individuellement, ne pas les coter du tout ou inclure les cotes dans les cotes du composant.
- Dans la table des vannes, sélectionnez Longueur globale ou Centre comme style de cote pour chaque type de vanne.
- Cliquez sur OK.