A propos de la numérotation des révisions

Plusieurs méthodes de numérotation permettent d'effectuer le suivi des révisions.

Revit offre une grande souplesse en termes d'affichage de l'ordre des révisions dans un projet. Pour effectuer le suivi des révisions, vous disposez des schémas de numérotation suivants :

Dans la boîte de dialogue Révisions et Revues des feuilles, indiquez le schéma de numérotation s'appliquant à chaque révision. Le cas échéant, cliquez sur le bouton Numérique, sous Options de numérotation numérique, pour modifier le numéro de départ pour la séquence numérique (valeur par défaut : 1), et pour ajouter un préfixe ou un suffixe à chaque valeur dans la séquence. Cliquez sur le bouton Alphanumérique, sous Options de numérotation, pour spécifier les lettres, les chiffres ou autres caractères à utiliser pour une séquence personnalisée, si vous le souhaitez. Vous pouvez également spécifier un préfixe ou un suffixe pour chaque valeur. Si vous ne personnalisez pas la numérotation alphanumérique, les valeurs de séquence par défaut sont A, B, C, D, et ainsi de suite.

Vous pouvez employer un schéma de numérotation, numérique par exemple, au début du projet. Plus tard, vous pouvez utiliser un autre schéma de numérotation et indiquer ainsi une nouvelle étape du projet. Le numéro de séquence répertorié dans la boîte de dialogue Révisions et Revues des feuilles permet de conserver un ordre général à l'échelle du projet pour toutes les révisions, indépendamment de leur schéma de numérotation.

Lorsque l'option Numérotation est définie sur Par projet, une nouvelle colonne Numéro de révision affiche le numéro de révision qui sera créé en fonction de l'ordre, du schéma de numérotation et des options de numérotation. Lorsque Numérotation est définie sur Par feuille, la colonne Numéro de révision ne s'affiche pas, car elle n'est pas applicable.
Remarque : Cette fonction est uniquement disponible pour les étudiants et les abonnés à Autodesk Maintenance et Desktop Subscription des Version du logiciel Revit 2016.