Affichage des ombres et du soleil

Vous pouvez contrôler la visibilité de la trajectoire du soleil et des ombres pour chaque vue. Lorsque vous activez ou désactivez la trajectoire du soleil ou les ombres dans une vue, les autres vues ne sont pas concernées.

Les vues 3D comportent plus d'éléments projetant des ombres que les vues 2D. Ainsi, elles génèrent davantage d'informations sur l'éclairage naturel, les exigences d'ombrage, le potentiel des conceptions solaires passives et le potentiel d'énergie renouvelable.

Pour obtenir des résultats optimaux lors de l'étude de l'effet de la lumière et des ombres sur un site et un bâtiment, activez la trajectoire du soleil et l'affichage des ombres dans une vue 3D.

Pour activer la trajectoire du soleil

Pour activer les ombres

Pour régler l'intensité du soleil, la lumière indirecte ou les ombres

  1. Dans la barre de contrôle Vue, cliquez sur Style visuelOptions d'affichage des graphismes.
  2. Dans la boîte de dialogue Options d'affichage des graphismes, sous Eclairage, déplacez le curseur Soleil ou entrez une valeur comprise entre 0 et 100 pour modifier la luminosité de l'éclairage direct.
  3. Pour l'option Lumière ambiante, déplacez le curseur ou entrez une valeur comprise entre 0 et 100 pour modifier la luminosité de l'éclairage ambiant.
  4. Sous Ombres, déplacez le curseur Ombre ou entrez une valeur comprise entre 0 et 100 pour modifier l'obscurité des ombres.
  5. Cliquez sur OK.