A propos du style visuel Réaliste

Le style Réaliste affiche les apparences des matériaux dans des vues modifiables.

Lorsque vous faites pivoter le modèle, les surfaces s'affichent telles qu'elles apparaîtraient dans plusieurs conditions d'éclairage. Sélectionnez l'option Afficher les ombres ambiantes à partir de la boîte de dialogue Options d'affichage des graphismes pour simuler un éclairage doux et diffus.

Remarque : L'éclairage artificiel ne s'affiche pas dans les vues réalistes.

Si vous utilisez Autodesk Revit, vous pouvez également créer une vue réaliste du modèle à l'aide de Showcase.

Voir Suite Workflows.

Vous pouvez créer un rendu en temps réel pour afficher le modèle dans le style visuel réaliste ou bien effectuer le rendu du modèle pour générer une image photoréaliste. Les images suivantes illustrent ces types de rendu :

Réaliste (utilise le style visuel réaliste) Photoréaliste (image rendue)

Le style visuel Réaliste affiche instantanément des apparences de matériau réalistes dans la vue du modèle. L'application des paramètres de profondeur et d'ombre permet de faire pivoter le modèle afin d'afficher ses surfaces telles qu'elles apparaîtraient dans différentes conditions d'éclairage. Le processus permettant de créer une vue de rendu en temps réel est le suivant :

  1. Créez un élément de modèle ou ouvrez un modèle existant.
  2. Spécifiez des apparences de matériau réalistes pour l'élément. Voir Matériaux.
  3. Définissez les options d'affichage des graphismes.
  4. Ouvrez une vue que vous pouvez modifier.
    Remarque : Les vues rendues en temps réel ne sont pas disponibles dans les vues de dessin, les nomenclatures ou les légendes.
  5. Spécifiez le style visuel Réaliste dans la barre de contrôle Vue.

Pour afficher des matériaux utilisant le style visuel Réaliste, l'option Utiliser l'accélération matérielle (Direct3D®) est activée par défaut. Lorsque vous lancez Revit, si le pilote et la carte vidéo de votre ordinateur n'ont pas été testés avec Revit ou s'ils ne correspondent pas à la configuration minimale requise, un message d'avertissement décrivant le problème s'affiche. Le message contient un hyperlien vers un site Web d'Autodesk qui répertorie les pilotes et cartes vidéo testés.

Les matériaux pouvant uniquement être rendus avec l'accélération matérielle, si cette dernière est désactivée, le style visuel Réaliste aura la même apparence que le style visuel Ombré. Cliquez sur Optionsl'onglet GraphismesUtiliser l'accélération matérielle (Direct3D®) pour accéder à la configuration de l'accélération matérielle.