Ouverture d'un fichier IFC

Lorsque vous utilisez Revit pour ouvrir (importer) un fichier IFC, Revit crée un modèle en utilisant le gabarit par défaut.

Remarque : Pour utiliser le fichier IFC comme référence pour un modèle existant, utilisez l'outil Lier IFC.
  1. (Facultatif) Avant d'ouvrir un fichier IFC, utilisez la boîte de dialogue Options d'importation IFC afin d'effectuer les opérations suivantes :
    • Sélectionnez un gabarit à utiliser pour les fichiers IFC.
    • Chargez un fichier de correspondance de classes IFC.
    • Assurez-vous que le fichier IFC contient les données géométriques adaptées à la fonctionnalité Revit que vous envisagez d'utiliser. Pour plus d'informations, voir A propos de la géométrie importée.
  2. Cliquez sur Ouvrir (IFC).
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier IFC, recherchez le fichier IFC à importer et sélectionnez-le

    Le cas échéant, sous Fichiers de type, indiquez le type de fichier à ouvrir : IFC, ifcXML ou ifcZIP.

  4. (Facultatif) Si vous ne souhaitez pas que les éléments soient attachés automatiquement, désactivez Attacher automatiquement les éléments.

    Lorsque cette option est activée (par défaut), les murs sont automatiquement attachés à d'autres murs ou poteaux. Si vous désactivez cette option, le processus d'importation peut être plus efficace et vous disposez d'un contrôle accru sur les résultats.

  5. Cliquez sur Ouvrir.

    Revit crée un nouveau modèle basé sur le gabarit par défaut. Pour plus d'informations sur l'importation, reportez-vous au fichier journal nommé <fichier_ifc>.ifc.log dans le même dossier que le fichier IFC d'origine.