Utilisez l'outil Mur porteur pour esquisser un mur porteur dans le modèle de bâtiment.
- Sur le ruban, cliquez sur
(Mur porteur).
- Dans la palette Propriétés, sélectionnez le type de famille du mur dans la liste déroulante Sélecteur de type.
- (Facultatif) Modifiez les propriétés d'occurrence du mur à placer en cliquant sur la palette Propriétés.
Modifiez les paramètres du type de mur à placer en cliquant sur le bouton Modifier le type dans la palette Propriétés.
- Dans la barre des options, effectuez les actions suivantes :
- Niveau. (vues 3D uniquement) Sélectionnez un niveau pour la contrainte inférieure du mur. Vous pouvez choisir un niveau non-étage.
- Profondeur. Sélectionnez un niveau pour la contrainte inférieure du mur ou entrez une valeur pour le paramètre par défaut Sans contrainte. Si vous voulez que le mur s'étende vers le haut à partir de la contrainte inférieure, sélectionnez Hauteur.
- Ligne de justification. Sélectionnez le plan vertical du mur que vous voulez aligner sur le curseur à mesure que vous dessinez, ou la ligne ou la face que vous sélectionnez dans la zone de dessin.
- Chaîne. Sélectionnez cette option pour dessiner une série de segments de mur connectés aux extrémités.
- Décalage. si vous le souhaitez, entrez une distance pour spécifier le décalage de la ligne de justification du mur par rapport à la position du curseur ou à une ligne ou une face sélectionnée (comme indiqué dans l'étape suivante).
- Esquissez la forme du mur.
Si les murs n'apparaissent pas après avoir été tracés, vous devrez peut-être diminuer la profondeur de la vue ou créer un niveau de fondation à utiliser comme niveau en fond de plan pour le niveau actuel.