L'animation avec la cinématique inverse ou la création d'animations complexes peut entraîner la création de nombreuses clés, ce qui risque de rendre difficile l'édition de l'animation. En cas de cinématique inverse appliquée, 3ds Max génère une clé quasiment pour chaque image. Or, vous pouvez souvent produire la même animation avec un nombre inférieur de clés. Il est plus facile de modifier l'animation lorsque la piste contient un nombre moins important de clés.
L'option Simplifier la courbe analyse le schéma des clés dans un intervalle de temps et en crée un nouveau comportant moins de clés et produisant presque la même animation. C'est vous qui indiquez la précision de l'approximation.
Pour réduire le nombre de clés :
, mettez en surbrillance les pistes dont vous souhaitez réduire les clés. L'option Simplifier la courbe fonctionne uniquement sur les pistes sélectionnées. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessus pour spécifier différentes plages pour différentes pistes sélectionnées.
3ds Max ouvre la boîte de dialogue Simplifier la courbe. Cette boîte de dialogue comporte le paramètre Seuil.
L'augmentation du paramètre Seuil réduit le nombre de clés présentes après la simplification. Plus sa valeur est élevée, plus la réduction est importante.
Observez les résultats. Si le nombre de clés devient insuffisant, appuyez sur Ctrl+Z pour annuler, puis entrez une valeur de seuil inférieure avant de réduire de nouveau les clés. Par contre, lorsque le nombre de clés devient trop important, vous devez augmenter la valeur du seuil avant de procéder à la réduction.

Ouvre la boîte de dialogue Simplifier la courbe.
Définit une valeur de seuil. Plus les valeurs sont élevées, moins le nombre de clés sera important.
Accepte la valeur du seuil et réduit les clés de la façon suivante :