Une façon d'ajuster les proportions d'un bipède est de mettre ses segments à l'échelle. Pour ce faire, le Mode personnage doit être actif. Si vous essayez de mettre à l'échelle un bipède sans activer au préalable le mode Personnage, il ne se passe rien.
A l'instar de la rotation, lorsque vous modifiez l'échelle des segments du bipède, Bipède force la transformation à utiliser le système de coordonnées local du segment. Bipède permet de modifier la position d'autres segments de bipèdes de sorte qu'ils restent associés au segment redimensionné. Par exemple, si vous réduisez la taille de la cuisse, le mollet et la cheville conservent leur taille et leurs positions sont adaptées.
Pour modifier l'échelle d'un segment, utilisez un outil de mise à l'échelle dans l'icône déroulante Sélection et mise à l'échelle de la barre d'outils principale. Vous pouvez utiliser le gizmo d'échelle pour modifier l'échelle le long d'un axe à la fois.
Utilisez l'option Echelle et le gizmo de transformation pour mettre à l'échelle les segments.
Sélectionnez une partie du corps, puis dans le panneau déroulant Sélection de piste, cliquez sur
(Symétrique ). Les deux parties symétriques du corps sont à présent sélectionnées.
Vous pouvez également mettre à l'échelle, puis dans le panneau déroulant Copier/Coller, utiliser (Copier posture) et
(Coller posture à l'opposé). Cette approche permet de garantir la symétrie de votre personnage.
la mise à l'échelle des membres en fonction du maillage facilite l'application du maillage au bipède dans Physique. L’option Boîte englobante utilise les dimensions des membres pour définir la taille des enveloppes. Ceci permet de gagner du temps lors de l'ajustement des enveloppes dans Physique.