Utilisez le modificateur Boucher trous pour créer des faces à la place des trous d'un objet maillage. Un trou est défini en tant que boucle d'arêtes possédant chacune une seule face. Par exemple, une ou plusieurs faces manquantes d'une sphère généreront un ou plusieurs trous. Pour ce modificateur, les meilleurs résultats sont obtenus lors du remplissage de trous planaires. Des trous non planaires peuvent également être remplis de façon satisfaisante.
Remarque : Ce modificateur peut fermer les trous d'une sélection de niveau de sous-objet transmise aux modificateurs placés plus haut dans la pile. Toutes les parties du trou adjacentes à la forme géométrique sélectionnée ou comprise dans celle-ci (sommet, arête ou face) sont fermées.
Astuces
- Si le modificateur Boucher trous ne fonctionne pas, supprimez-le et appliquez le modificateur Sélection maillage pour sélectionner les faces entourant le trou, puis appliquez le modificateur Boucher trous au sous-objet sélectionné.
- Ce modificateur crée des faces aux arêtes invisibles, à moins qu'avant de l'appliquer, vous n'ayez activé l'option Toutes les nouvelles arêtes visibles.
Exemple : couvrir un trou dans une sphère :
- Créez une sphère.
- Appliquez un modificateur Editer maillage à cette sphère.
- Utilisation de la pile des modificateurs pour accéder au niveau du sous-objet Face.
- Sélectionnez plusieurs faces contiguës et supprimez-les.
- Placez-vous au niveau de l'objet de la pile.
- Appliquez un modificateur Boucher trous.
Le trou que vous avez créé est rempli.
Conseil : Si vous activez l'option Lisser avec anciennes faces, le couvercle devient moins visible.