Rendu ART

Autodesk Raytracer (ART) est un moteur de rendu rapide, basé sur des modèles physiques et sur CPU uniquement, idéal pour les rendus et les animations de type Architecture, Produit et Conception industrielle.

Images publiées avec l'aimable autorisation d'Adrian Wise

Le rendu ART présente peu de paramètres, ce qui limite considérablement la courbe d'apprentissage, et présente un workflow familier pour les utilisateurs ayant travaillé avec Revit, Inventor, Fusion 360 et d'autres applications Autodesk utilisant Autodesk Raytracer. ART vous permet d'effectuer le rendu de grandes scènes complexes et de bénéficier d'un rendu illimité sur plusieurs ordinateurs via Backburner.

La prise en charge d'IES, de l'éclairage photométrique et de la lumière du jour de Revit vous permet de créer des images de scènes architecturales extrêmement fidèles. L'utilisation par ART de l'éclairage basé sur une image facilite le rendu d'images très réalistes et permet d'intégrer vos conceptions dans des environnements réels.

Le flux de travail rapide et interactif dans ActiveShade constitue l'un des points forts d'ART. Vous pouvez manipuler rapidement vos lumières, matériaux et objets et afficher progressivement les résultats dans la fenêtre ActiveShade.

ART inclut un filtre de bruit image, qui vous permet d'appliquer un niveau variable de lissage à l'image ou d'envoyer l'image filtrée vers un élément de rendu pour le post-traitement. Le filtrage du bruit peut réduire considérablement les temps de rendu et améliorer la qualité de l'image rendue.