Recouvrement de l'objet échantillon 1 x 1, 2 x 2 et 3 x 3
Le type de recouvrement que vous définissez à l'aide de cette option affecte uniquement le champ échantillon. Il n’a aucune incidence sur le recouvrement des formes géométriques de la scène que vous contrôlez avec les paramètres du panneau déroulant Coordonnées de la map.
Les boutons spécifient le nombre de répétitions du damier sur la surface de l'objet échantillon. Les maps étant mappées sphériquement autour de la sphère échantillon, le recouvrement est répété sur l'intégralité de la surface de la sphère. Dans le cylindre échantillon, les maps sont mappées de façon cylindrique. Pour sa part, le cube échantillon utilise un mappage de boîte : le recouvrement apparaît sur chaque côté du cube. Les objets échantillons personnalisés utilisent les coordonnées de mapping par défaut qui leur sont associées, à moins qu'un modificateur map UVW ne leur soit appliqué. Dans ce cas, le modificateur contrôle le mapping.
Cette icône déroulante n’est pas disponible lorsque le champ échantillon affiche une map autonome (de niveau supérieur).