Du fait de la redondance disponible dans les éléments A&D, il existe plusieurs moyens de les composer pour obtenir le même résultat que le rendu de beauté.
Nous proposons ici deux pipelines de composition en équations. Vous pouvez les utiliser dans Autodesk Toxik ainsi que dans d'autres applications de composition HDR.
Il existe tout d'abord la variante " simple " qui correspond simplement à la somme des divers paramètres de résultat. Cette version ne permet d'effectuer que des modifications minimes en post-production par rapport à l'équilibre général entre les matériaux. Elle a pour avantages de ne nécessiter que peu de fichiers et de permettre de travailler raisonnablement bien avec une composition sans virgule flottante.
Beauty = Output Diffuse Direct Illumination + Output Diffuse Indirect Illumination + Output Specular + Output Reflections + Output Transparency + Output Translucency + Self Illumination
Il existe ensuite la variante plus " complexe " qui utilise les différentes sorties brutes et de niveau pour un contrôle plus poussé en post-production.
Sachez que les sorties brutes doivent être enregistrées et composées en virgule flottante pour conserver l'intervalle dynamique. Les sorties de niveau restent toujours dans l'intervalle 0.0-1.0 et ne nécessitent pas d'enregistrement en virgule flottante.
Beauty = Level Diffuse * (Raw Diffuse Direct Illumination + (Raw Diffuse Indirect Illumination * Raw Ambient Occlusion)) + Level Specular * Raw Specular + Level Reflections * Raw Reflections + Level Transparency * Raw Transparency + Level Translucency * Raw Translucency + Self Illumination