Référence

Les références sont similaires à des instances " unidirectionnelles ". Les objets qui sont appelés " références " ont été créés, tout comme les instances, à partir d'un objet original, mais leur pile peut comporter des modificateurs qui leur sont spécifiques. Toute modification apportée à l'objet d'origine est transmise à ses références, mais inversement toute modification apportée à une référence n'est pas retransmise à l'objet d'origine.

L'effet unidirectionnel est utile car il vous permet de conserver un objet d'origine pouvant affecter l'ensemble de ses références, tandis que les références proprement dites peuvent être affectées de caractéristiques distinctes.

Par exemple, si vous modelez des têtes, vous pouvez faire en sorte que vos personnages gardent un air de famille. vous pouvez modeler les traits de base sur l'original, puis les traits distinctifs sur chacune des références.

Dans la pile de modificateurs, une ligne continue sépare la référence de son objet parent. Vous voyez ainsi que l'effet des modificateurs sur la référence n'affecte pas l'objet parent ou toute référence à celui-ci.