Le matériau Coque permet d'ancrer des textures.
Lorsque vous utilisez la fonction Rendu en texture pour ancrer une texture, le programme crée un matériau Coque contenant deux matériaux : le matériau d'origine utilisé dans le rendu et le matériau ancré. Le matériau ancré utilise un bitmap qui est enregistré sur le disque par la fonction Rendu en texture. Il est " ancré " ou attaché à un objet de la scène.
Tout comme le matériau multi/sous-objet, le matériau Coque est un conteneur qui inclut d'autres matériaux. Il vous permet également de contrôler quels matériaux sont utilisés dans les rendus.
Pour charger un matériau Coque dans l'Editeur de matériaux :
Le champ échantillon contient à présent le matériau ancré.
Affiche le nom du matériau d'origine. Cliquez sur le bouton pour afficher le matériau ancré et ajuster ses paramètres.
Affiche le nom du matériau ancré. Cliquez sur le bouton pour afficher le matériau ancré et ajuster ses paramètres.
Outre la couleur et les textures du matériau d'origine, le matériau ancré peut inclure des ombres, résultant de l'éclairage, ainsi que d'autres informations. De plus, le matériau ancré a une résolution fixe.
Utilisez ces boutons pour spécifier quel matériau doit apparaître dans les fenêtres ombrées : le matériau d'origine (bouton du haut) ou le matériau ancré (bouton du bas).
Utilisez ces boutons pour spécifier quel matériau doit apparaître dans les rendus : le matériau d'origine (bouton du haut) ou le matériau ancré (bouton du bas).