Recourez à la fonction de subdivision adaptative pour lisser les parties modifiées et divisées du maillage, lorsque vous avez fini d'utiliser le modificateur HSDS. La subdivision adaptative permet aussi de supprimer un niveau de détail dans l'objet.
Pour utiliser la subdivision adaptative :
L’ajout ou la suppression de détails a lieu et vous retournez automatiquement dans le modificateur HSDS. Selon que vous avez supprimé ou ajouté des détails, le niveau le plus élevé de détail est diminué ou augmenté de 1.
Détermine si le fait de cliquer sur le bouton OK augmente ou réduit les détails.
Ces paramètres déterminent l'étendue des détails ajoutés ou supprimés. Les paramètres Longueur et Angle ne sont modifiables que si vous avez sélectionné l'option Personnalisé. Ils contiennent, cependant, les valeurs par défaut des options Faible, Moyen et Elevé.
Choisissez une valeur prédéfinie ou l'option Personnalisé pour définir vos valeurs de longueur et d'angle.
Indique le nombre maximal de niveaux de détail pouvant être ajoutés par 3ds Max. Cette option n’est pas disponible lors de la suppression des détails.
Longueur maximale autorisée pour les arêtes après ajout ou suppression de détails. Plus la longueur est réduite, plus le volume de tessellation autorisé est élevé.
Angle maximal autorisé entre deux arêtes opposées provenant d'un sommet. Plus l'angle est réduit, plus le volume de tessellation autorisé est élevé.