Assistant VRML97 Capteur temporel

L'assistant Capteur temporel permet de définir des paramètres temporels d'animation, tels que les images de début et de fin de l'animation d'un objet donné, ou le bouclage d'une animation. Recourez à cet assistant pour répartir les clés d'animation d'un objet entre plusieurs déclencheurs, démarrer automatiquement une animation au chargement du fichier .wrl, ou encore faire boucler une animation indéfiniment.

Procédures

Pour affecter un objet à un assistant TimeSensor :

  1. Cliquez sur le bouton TimeSensor pour ajouter un objet TimeSensor, puis faites-le glisser dans la fenêtre Dessus pour créer l'icône correspondante.
  2. Cliquez sur Choisir objets et sélectionnez la géométrie (animée) à contrôler.
  3. Utilisez les commandes disponibles pour définir l'heure de début et de fin de l'animation et pour l'exécuter en boucle.

Interface

Le panneau déroulant Capteur temporel contient les options suivantes :

Itération

Répète l'animation de l'image de début à l'image de fin.

Démarrer au chargement

Démarre l'animation pour qu'elle soit en cours d'exécution lorsque le fichier est chargé dans le navigateur.

Remarque : cette option est disponible uniquement lorsque l'option Boucle est activée. Sinon, l'animation commence et se termine au moment défini.
Début/Fin

Indique la plage d'images à afficher.

Remarque : si l'heure de début est ultérieure à l'heure de fin, l'animation commence par l'image la plus ancienne et se termine par la plus récente. Elle n’est pas exécutée à rebours.
Choisir objets

Permet de sélectionner les objets à contrôler avec ce TimeSensor.

Supprimer

Supprime un objet de la liste des objets choisis.

Taille icône

Détermine la taille de l'objet assistant dans les fenêtres de visualisation.