Les options de symétrie conservent la symétrie d'un objet autour du plan que vous indiquez.
Lorsque l'une de ses options est active, ProOptimizer recherche les paires d'arêtes symétriques. Lorsqu'il trouve une paire symétrique, il applique la même optimisation de chaque côté du plan.
Ces options fonctionnent d'autant mieux si l'objet s'avère véritablement symétrique, par exemple, s'il a été créé initialement par la fonction de symétrie. Si ProOptimizer ne peut détecter aucune symétrie autour du plan que vous indiquez, il optimise l'objet comme d'habitude.
Les points reposant sur le plan proprement dit sont gelés (non optimisés), car ils sont symétriques par définition.
Certains objets 3ds Max semblent symétriques mais ne le sont pas dans les faits, par exemple, une surface de révolution créée par le modificateur Révolution. Dans ce cas, bien que la géométrie globale soit symétrique, toutes les arêtes présentent la même orientation dans le sens de révolution. Par conséquent, lorsqu'un plan les divise en deux, les arêtes opposées pointent vers des directions opposées. Dans ce cas, ProOptimizer ne peut pas détecter la symétrie et procède à l'optimisation comme d'habitude.
(valeur par défaut) ProOptimizer ne tente pas d'effectuer des optimisations symétriques.
ProOptimizer tente d'effectuer des optimisations symétriques par rapport au plan XY.
ProOptimizer tente d'effectuer des optimisations symétriques par rapport au plan YZ.
ProOptimizer tente d'effectuer des optimisations symétriques par rapport au plan XZ.
Indique une valeur de tolérance pour détecter les arêtes symétriques. Dans certains modèles, la position des arêtes symétriques risque d'être imprécise. Par exemple, une erreur d'arrondi peut avoir généré de légères différences au niveau des valeurs de position. Pour résoudre ce problème, vous pouvez améliorer la valeur de tolérance. Valeur par défaut = 0,0.